Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu Probleme de son sur F14 Tomcat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Freeman
  • Date de début Date de début
F

Freeman

Non Membre
pti déterrage... iSiffle suite à https://www.flipperfrance.com/threads/carte-audio-wpc-cramée.15073/

Hier soir, pour me détendre de la fin de la fastidieuse restauration du F14 qui touchait à sa fin, j'ai voulu me faire une ptite partie de flip. j'en allume quelques uns et paf sur le whitewater, surprise, seuls certains bruitages fonctionnent, plus aucune musique...:mad:
Pas la peine de chercher longtemps, le condo C28 à clairement grillé/fondu sur la carte son. C'est EXACTEMENT le même composant au même emplacement que j'avais changé l'année dernière sur la carte son de mon The Machine. Apparemment, c'est vraiment un maillon faible ce C28...:rolleyes:
Bon j'ai bien lu les précédents commentaires, mais comme chui toujours une quiche en terme d'électronique et que je me noie dans les nombreuses références, si tu avais les réfs David à me donner de ce qu'il me faut sur RP. j'ai un panier prêt , il me reste plus qu'à rajouter les refs pour remettre en route cette carte son ! :D Dois je vérifier un autre composant en amont ? Y a t il une cause particulière à ce fichu C28 qui crame ? O_oo

IMG-20180618-02802.jpg

Cela est courant OUI
Car ce sont des MERDES les condensateurs tantale goutte, on peut pas pire comme conception

Toujours à bannir mais ils en ont mis partout .... curieux que cela

Ici Thierry prévoit aussi le 7812 et le 7912 sur Rp, et donc 4 condensateurs de 1 µF au pas de 2.54 sur Rp

Là où il a cramé nettoie bien et vérifie la piste entre ses broches ... Des fois adieux ....

bien prit ! ;) je vais regarder tout çà sur RP. Pour la piste, visuellement, elle à l'air bonne, je vérifierai au multimètre.

C'est bon commande passée ! :cool: faut réassortir sur les protections d'angle de caisse david ! :p

Le tantale c'est mal !!!

Dans nos design au boulot on les a banni depuis quelques années. De la vrai saloperie..
Les carte revenait en SAV avec des trous calcinés de la taille d'une pièces de 2€ à la place des capa tantale, irrécupérable....

Aujourd'hui il existe les tantales polymère qui corrige le défaut des tantales traditionnelles techno MnO2, mais le prix n'est pas du tout le même

Le seul gain (avec les emmerdes) était à l'époque de leur sortie, une conception à taille réduite
Avec cette anode fritée cela permettait d'avoir un espace inférieur de 2 à 3 fois pour l'implantation
A l'époque ..

Faudra la noter celle là
J'ai zappé oui marrant :p

composants changé, carte remonté hier soir, tout baigne ! :cool:

Du moment que cela n'est pas dans la piscine parce que tu t'es énervé :p MDRMDR

Affaire classée alors, fichier 17196.flip résolu

MDRMDR toi tu as fait erroooooRRR :p

Le Carglass avec béton il faut :p s01 s01

Retour
Haut Bas