Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

probleme de son roadshow

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cyber-greg
  • Date de début Date de début
C

Cyber-greg

Non Membre
Salut à tous!

j'ais un pote qui à acheté un roadshow, il me la posé chez moi pour le néttoyer et faire les différente pannes et entretien.

il à un souci de son que je n'ais encore jamais rencontré.
c'est donc une carte son DCS, le son est vraiment pourri, ça grésille, sature à mort surtout sur les aigus et les dynamique, quel que soit le volume et ce sur les 2 canaux de l'ampli donc sur les 3 HP, c'est vraiment inaudible, d'apres ces dire, ça se dégrade vite avec le temps

j'ais vérifié connectique et tension, ok, j'ais testé avec une autre carte et plus de souci, donc cela vien bien d'un probleme de la carte son elle meme, une idée?

es que ça pourrai avoir un rapport avec les condo C20 et c21?

merci! :)

sur deux cartes sons stern (ancien modele)
une a des condos neufs le son est clean et profond
l autre a des condos de 1981 le son est plat et metalique , limite suportable

maintenant je ne connais pas la carte dont tu parle....donc....

PAs les condos
Mais plus vers le convertisseur D/A

A voir avec un oscillo uniquement

tu crois que c'est carrément le convertisseur? y'a pas autre chose dans la source avant l'ampli qui pourrai faire ça?

à savoir que le son s'amélior légèrement et fois que la carte monte en température.

je pense pas que ça soit dans l'amplification elle meme puisque ça le fait sur les 2 canaux, ah moin qu'un souci d'alimentation peut provoquer ça.

j'ais un pont bien visible entre les 2 condos c20 et 21, mais j'ais pas les plans, de toute fonçon ils sont monté en série d'origine non?

Pour ce qui est du sons si cela est en défaut sur le HP du bas ou haut cela ne veut rien dire

Car le sons n'est pas stéréo

Il y a un filtre audio fait avant avec un TL084 si je m'abuse de tête
Il sépare les graves et aigues

Soit si cela affecte les deux, cela est avant le soucis
et avant il n'y a que le convertisseur analogique numérique
Si tu vois la logique de recherche
Sinon une seule sortie serait affectée

Autre chose vérifie le régulateur de tension, le tout petit 78L ou 79L là je ne sais plus sans lire le schéma

je sais que le son n'est pas stéréo mais y'a quand meme 2 canaux d'amplification, un pour le speaker panel et un pour le HP de caisse.

le filtrage de fréquence grave aigu se fait avant l'amplification sur ces carte? les signaux qui arrivent à chaqun des 2 ampli sont déjà filtré?

ok pour le régulateur, ça me donne bien l'impression d'un ampli sous alimenté comme rendu.

faut que je télécharge les shémats

Salutations!!!!

j'ais du nouveau.

j'ais fait un montage pour récupérer le out line en J9 afin de récupérer le signal source pour l'amplifier de fasson auxiliaire avec un autre ampli et HP.

et la pas de souci, son très correct, pas top mais j'imagine que ça viens de la technologie et pas un souci en soit.

donc ça serai bien un souci d'amplification.

j'ais envie d'essayer de changer le 2 TDA

remarque ce signale que je récupaire passe avant les 2 TL084

Oki donc le signal issu du convertisseur est bon

Donc soucis de filtrage, mais comment aux deux sorties ....Pas facile à te dire

Tu as vérifié le régulateur, tout petit en boitier TO92

tout à fait, la conversion analogique est bonne.

non j'ais pas eu le temps, mon temps était limité, je me remet dessus demain.

Salutations!!!

au fait j'ais oublié de vous tenir au ju!

j'avais dans un premier temps changé les condo C20 et 21, y'a eu du mieux de nouveau audible mais encore des crépitements, j'ais changé un TDA pour voir, celui des voies, et nickel! bon son sur les voies, plus qu'a changé celui de caisse! :)

Ah bien

Oki alors
Quant bien même étrange les deux amplis HS

Dis voir quelles références avaient ils ?
Car il fallait des versions supportant une tension plus forte

Tua s encore les vieux ?
Quelle extension avait il le TDA2030 ...

ba oui étrange! les 2.... comme quoi...

maintenant le changement des condo seul ont eu une impect sur la qualité du son, les condo faible aurait pu endommager les amplis?

je te donne les ref tout à l'heure

alors était monté dessus :

TDA2030A
8DC331
ST

j'ais monté :

TDA2030A
82E105
ST SING

OUi bon pour l'extension 2030A

Mais curieux dis pour les deux

Il y aurait il eu un soucis de sur tension ?
Diode de la partie redressement qui auraient un soucis ? Condensateur de filtrage HS ?
Pas facile à dire mais en tous cas deux amplis c'est bcp dirais je

Retour
Haut Bas