Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

probleme de shifter error sur getaway hs2 au secour.....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion masrabel
  • Date de début Date de début
M

masrabel

Non Membre
Bonjour a tous.

je me presente masrabel, nouvel inscrit sur ce site et en demande d'aide sur getaway hs2.

je possede l'arme fatale 3, fish tales et donc le getaway et la il me pose une vraie colle.

j'ai un probleme de shifter error, et la colone lié au fil vert/orange ne fonctionne plus elle comprend les deux slings
les trois fiches rouges des feux tricolores et le levier de vitesse haut et bas.

je ne vais pas détailler tout de suite ce que j'ai fait pour tester, je ne veux pas influencer et en plus il y a peut etre quelque chose de simple que j'ai loupé.

merci de vos reponses.

a bientot

Masrabel

Bvennue sur FF au passage ;)

Pour ton souci c'est de la matrice à contacts dont tu nous parles

Regarde à tout hasard la connectique sur la carte CPU, J207 si bien enfichés ou les fils bien en place

Après une photo de la carte cpu en ces lieux sera bienvenue

merci de ta reponse, je vais prendre une photo des que possible.
en attendant cela ne viens pas des connecteurs de la carte cpu je les ais sortis et remis mais rien.
j'ai aussi tester la continuité des switchs
je suis vraiment perdu car c'est la ligne de la matrice qui correspond a un fil le vert/orange qui fait que toute la ligne ne fonctionne plus.

Dans ce cas là la cpu est en panne alors

Mais j'attends juste ta photo pour savoir l'état de la carte

bonjour, voici une photo de la carte cpu.
j'y ai passé encore pas mal de temps hier soir.
et il y a une logique qui m'echappe.
le fil vert/orange qui part de la cpu et qui gere cette ligne de la matrice de switch a la continuitée donc pas de coupure, il y a du jus dans la broche du connecteur quand on le test, en revanche en rebranchant le connecteur je l'ai decalé d'un cran et les contacts fonctionnais mais evidemment sur une autre ligne de la matrice ce qui pour moi voudrait dire que la broche sur la carte cpu est defectueuse.
mais comme il y a du jus je seche.
en tout cas merci de pendre du temps pour tenter de m'aidre.

amicalement
Masrabel

ha oui petit detail important j'ai testé avec la carte cpu de mon fish tales et ca fait la meme chose.

Pfouuuuaaa qui à refait cette cpu ainsi ....PFFFF
Désolé pour toi mais je vais devoir dire que ce travail est vraiment du taf de Grouickk....
JE te montrerai une WPC que je viens de refaire

Ceci étant tu as mis la cpu du Fish dans le jeu et tu as le même souci ?
Dans ce cas tu as un court circuit sur la colonne en question

oui j'ai effectivement changé de carte et il n'y a pas eu de changement.
je vais vérifier si court circuit mais je ne sais pas trop par ou commencer.

Changé de carte en ayant déplacer les mémoires

Oki donc cela ne vient pas du tout de la cpu

Ta colonne en question est alors en défaut sur le plateau uniquement

Tu as ou une diode qui est passante en permanence ou alors un contact qui touche un autre organe ou encore (cela en fait des ou....) un court circuit avec la masse et ine nous reste sur cette colonne une possibilité qu'il y ait des otpos

Regarde alors avec le manuel tous les contacts incriminés sur cette colonne

David, j'ai suivi le test de switch décrit sur pinwiki concernant une colonne HS de matrice (à savoir un fil direct entre chaque pin de J206 et chaque pin de J208) : tout ok, sauf la colonne 3 (cible rouge, sling et shifter)...il n'y a pas d'opto sur cette colonne
colonne3-1.JPG

J'ai testé la continuité depuis la sortie du microswitch jusqu'a la patte U20-16 pour etre sur de ma continuité encore aujourd'hui !

Je ne pige pas si tu as la continuité !!

Tu as la continuité, tu as la cpu d'échangée .... Hummm là je suis perdu

Si la cpu est bonne, testée dans ton jeu et inversement, cela vient d'un connecteur HS ou alors oxydé dedans

Regarde voir les broches dedans

TOUT FONCTIONNE !!!

J'ai changé U20 et plus aucune erreur...

Lors de mon précédent test de l'autre carte CPU, j'avais du commettre l'ignoble erreur de laisser débranchée la cosse qui relie le shifter au fronton...en d'autres termes : la honte !

Résolu, merci de votre aide à tous ;-)

Retour
Haut Bas