Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Probleme de flipper sur Bally Strikes and Spares

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pepito
  • Date de début Date de début
P

Pepito

Non Membre
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide, je suis en train de remettre en route un Strikes and Spares, et un dernier problème subsite.

Au cours d'une partie tout fonctionne toutes les bobines, sauf les deux flippers. (en mode test c'est pareil)

Au demarrage du flip, lors du 5eme flash de la cpu, on entend pas le petit "clic" du relais sur la solenoide.

Je precise que j'ai changé la solenoide et rien ne change. J'ai refais tous les connecteurs molex de la carte d'alim ainsi que J1, J2 et J5 sur la solenoide.

Les contacts eos sur les platines de flipper sont bien fermés.

Et la je sèche un peu, donc si quelqu'un a une idée, je suis prenneur.

Il te manque sans doute l'arrivée du +43 V sur la carte Sol Drv

Test donc le 43V sur le carte Sol debranche bien ta cpu on c'est jamais ...

Merci pour vos reponses. Le 43v est ok, testé sur l'alim et toutes les bobines fonctionnent sauf les batteurs.
J'ai refait les connecteurs de la driver plus ceux de la cpu.
La continuité des fils des bobines de flips et des boutons de flips est ok.
Le relais sur la driver ne s'enclenche pas au 5 eme flash de la cpu et la mise à la masse du transistor Q15 ne donne rien.
Les cartes cpu et driver fonctionnent parfaitement lorsque je les mets dans mon Nitro Ground Shaker. Et lorsque je met les cartes du Nitro Ground Shaker dans le Strikes and Spares, les flips fonctionnent pas aussi.

Si quelqu un à une idée je suis prenneur.

Dans ce cas connecteur J3
Il manque l'arrivée du 43 V pour le relais

J'ai refait le connecteur J3, j'ai changé toutes les molex, et controlé avec le plan si justement lors de la refection j'avais pas inversé des fils. Mais sans succès.

La je sèche serieusement.

Il manque le 43 V au relais

Si tu mets à la masse la semelle du transistors qui contrôle le relais de tilt, est ce que ce dernier se ferme ?
En tous cas si tu as essayé la driver dans un autre jeu et qu'elle marche bien, c'est le manque de 43 V pour le relais de tilt, rien d'autre

En fait lorsque je met la masse sur Q15, il ne s'active pas. Alors que pour les autres ça fonctionne. Et c'est la que je ne comprend pas.

Il manque bien alors le 43 V sur l'arrivée du relais ou alors ce dernier est HS

Vérifie sa résistance
Et sur la diode juste en dessous du relais, coté bagué, tu dois avoir le +43 V

Je vais tester ça ce soir.

Cependant en prennant la driver de mon Xenon, ça fait pareil. Le relais s'enclenche pas, et les flips fonctionnent pas. Donc la je seche une peu

Alors j'ai testé tout à l'heure, le 43v arrive bien aux contact 8 et 9 de J1. Mais à la diode j'ai plus rien mis à part 0.6v.
La diode est bonne.

Tu n'as pas de 43 V sur le coté bagué de la diode !!!!
Je pige pas alors faille explorer là ....

Regarde bien sur le schéma d'une sol drv
Le 43 V pour le relais .....Suis le cheminement de ce schéma

Non pas de jus à la diode, chose étonnante, car le jus est bien à l'entrée de la carte juste avant la diode. Faut que je vois avec quoi ça interagit. Mais ça ne vient pas de la carte, car même en faisant un swap ç est pareil

En fait j'avais mal sertis une cosse sur le connecteur J3 du coup maintenant le relais fonctionne ainsi que le flip gauche.

Le flip droit ne repond pas. Les fils sont ok, mais j'ai pas de jus au bouton de flip. L'eos est bon

Là par contre cela est peut être un soucis de contact de caisse, EOS mal ajusté ou alors le connecteur juste à coté du relais de la carte driver

En fait le contact de caisse est bon, j'ai fait un test de continuité et c'est ok.

J'ai revu l EOS et c'est ok.

Me reste plus que le connecteur pour la driver, mais j'ai refait les connecteurs donc normalement c 'est ok

Après il te faudra fouiller câblage ou alors fusible en plus sur le plateau ?

Retour
Haut Bas