Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question probleme de credits sur un simbad

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 51loulou
  • Date de début Date de début
5

51loulou

Non Membre
bonjour j'ai un probleme de crédits sur un simbad , reglé au maxi du flipper 15 crédits depuis des annees du jour au le demain , il ne monte plus qu'a 8 crédits puis a chaque fois que je re met un credit il redescend a 7 ,et a chaque fois ça descend de 1 credit ,jusqu'a 0.et de 0 il repart a 8 credits .merçi d'avance pour une solution.

as tu essaye d'agir sur les dip switchs bleus en haut de la cpu. Tu les manipules plusieures fois et tu les remets dans la position initiale.
Ca arrive qu'ils s'oxydent.
Apres ca peut etre la 5101, le 4081 ou les 4049 en amont, mais pour l'instant, les dip switchs;)

Tu veux dire que si tu as un crédit tu joues il passe à "0" et de suite après à 8

Les scores sont ils mémorisés ?

Ca decompte les credits au lieu de les augmenter, c'est ca si j'ai bien compris?

bonjour les credits augmentes normalement jusqu'à 8 ,puis a 8 a chaque fois que je veux remettre un credit ,ça en retire 1 a chaque fois et arrivé a zero le compteur remontre a 8.Les scores pour claquer et le meilleur sont mémorisés. cdlt

bonjour,je n'avait pas vu que le meilleur score avait un erreur,ça marque t67 180 au lieu de 667 180.et depuis que j'ai toucher aux dips ,quand je bat un score ,ça ne fait plus le bruit de claque, ça vient de quel dip ? . cdlt

Demontes les switchs de la carte, ils sont sur support. Met un coup de bombe contact dans les inters blancs et tu les fais bouger dans tous les sens.
Tu peux les controler au multimetre en position buzzer, tu mets les switchs dans une position, ca doit sonner et dans l'autre non.
Voila l'affectation de chaque switch.

• DIP 1-8 = Tous sur OFF (une pièce, un crédit). Un autre paramètre, interrupteurs 1=ON (et 2 à 8 = OFF) pour 1 pièce = 9 crédits.
  • DIP sur 9 = ON (trois billes / jeu, OFF = 5 billes / jeu).
  • DIP sur 10 = ON(loterie active).
  • DIP sur 11 = ON(Gain Crédit, OFF=extra ball).
  • DIP sur 12 = ON (Bille perdu en cas de tilt, off = Partie perdu en cas de tilt).
  • DIP sur 13 = ON (Voir nombre de crédits).
  • DIP sur 14 = ON (Jouer une musique quand une partie commence).
  • DIP sur 15,16 ne sont pas utilisés.
  • DIP sur 17,18 = ON (maximum de crédits 15).
  • DIP sur 19 = ON (donne la même valeur aux monnayeurs 1 et 2, il est important qu'il soit sur “ON” si l'option 1 pièce donne 9 crédits est utilisée).
  • DIP sur 20 = ON (Carillon/Sonorités à chaque point marqué).
  • DIP sur 21 = ON (Voir le High Score le plus élevée à ce jour).
  • DIP sur 22 = ON (Si le plus haut score est dépassé attribution de 3 crédits).
  • DIP sur 23 = ON (jouer une musique lorsque de l'argent est inséré).
  • DIP 24 n’est pas utilisés.

Si tu as les t machins dans les scores, ou 5101 ou 4049

dans le meilleur score un t est apparu a la place d'un 6.sinon c'est quoi 5101 et 4049 ? .

Je te dis ce qui sera ou qui est déjà en panne

5101=RAM le composant qui memorise les scores et reglages
4049=composant qui commande la RAM
La 5101 est le 2eme circuit a gauche des dip switchs et les 4049 sont les deux a gauche de la 5101(c'est marqué dessus);)
Mais si tu n'es pas equipé ou sans connaissances fais gaffe sinon tu va arracher les pistes de la carte et apres c'est la m....e pour reparer.
Bon courage

bonjour merçi a tous pour les reponses.je vais voir avec toi david.bon week end

C'était sur support déjà sur la cpu ?

Retour
Haut Bas