Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

probleme de -98v

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gollum
  • Date de début Date de début
G

gollum

Non Membre
Bonjour à tous

je vous écris car j'ai un probleme de -98v sur mon flipper data east Rocky and Bullwinkle et cela empêche mon dot de fonctionner.

à dot débranché,j'ai les bonnes valeurs sur tous les pins 5v ; 12v ; 68v ; -95v ; -110v

mais une fois le dot branché j'ai ma tension de -95v qui fait -110v.

Ensuite,cette tension baisse progressivement jusqu'à atteindre -95v.

j'ai changé les diodes zener D3.9v , D11 100v et D10 13v.

J'ai à leurs bornes -2.5v , -96v et -13v.

J'ai aussi changé TR2, TR4 et TR6. aussi la resistance 47k.

Pour résumer j'ai mon -98v qui déconne une fois le dot branché.

Merci de votre aide.

a tu essayer de prendre une autre dalle celle du dirty par exemple

Bonjour

je viens de tester sur une autre dalle,cette fois le -98v reste à -110v,il ne descend plus.

par conséquent le dot ne marche toujours pas.

Probleme résolu en partie.

en effet,j'avais soudé le mje340 à l'inverse,bien faire attention au Emetteur Collecteur Base. :)

mon seul probleme,c'est le probleme que j'avais deja tout au début,mon afficheur sur l'écran n'est pas rapide,mon dot s'allume et s'éteint des fois.

je viens de mesurer ma tension de sortie sur le -98v ,et j'ai 80v.

je teste alors aux bornes de tr6 (le regulateur de 98v je crois bien).

En Base ,j'ai 96v et en Emetteur j'ai 80v.

un avis ??

Hummm

L'afficheur ne serait pas dégazé ?

Bonsoir

non l'afficheur n'est dégazé,essayé avec un autre afficheur.

Sur ce,mon dot fonctionne presque parfaitement. Ce qui peut paraître étrange,c'est que une fois le dot branché le -98v apparaît. Le -80v se transforme en -98v. je sais pas pourquoi mais cela fait marché le dot.

mon autre souci se situe comme je l'ai indiqué sur la rapidité de mes animations de mon flipper.
En mode 1 joueur,je rencontre des soucis (pendant différentes phases de jeu le dot s'allume te s’éteint).
En mode 4 Joueurs ,plus aucun problème ,tous est fluide ,comme un flipper normal :)

peut etre un probleme de roms ??

J'en sais rien du tout bien bonne colle là

Surtout qu'en 4 joueurs cela marche normalement ....
Je me pose la question sur la consommation qui monte un peu quant l'afficheur est plus en charge .. (soit 4 joueurs)
Franchement belle colle

Retour
Haut Bas