Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

probleme data-east turtle ninja.........

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion guillaume17
  • Date de début Date de début
G

guillaume17

Non Membre
Je rencontre (encore lol) un petit souci sur mon turtles ninja.
je m en suis servi une semaine impeccable,sur ce je commande un lanceur neuf/des caoutchoucs neuf ainsi que multiples ampoules et fusibles pour que mon flip soit "nikel chrome".
je remplace le tout et j'ai fait une connerie jai allumer le flipper pour controler si toute mes lampes et cibles fonctionnaient.
J'ai remis le plateau en place et les deux flips n ont plus de force maintenant il se leves mais envoye la billes a15/20 cm pas plus.....de plus l'un des fusibles etait grillé je l'ai donc remplacer mais sans resultat....
C le fusible en bas a gauche sur la photo qui etait h.s.

merci d'avance

PB180049.JPG

tu as surement un court circuit quelque part

si sais un lanceur avec bobine tu es sur que tu tous resouder dans le bon sans

ben je n'ai pas toucher au soudure,mais tu a raison le lanceur fonctionne uniquement a la main(le lanceur automatique ne marche plus egalement)
ou sont les fusible pour le 50 volts???
il doit manquer le 50V je pense

quand j appuis sur les boutons de flips droite ou gauche une led clignotte un coup sur la carte que j ai mis en photo...
si je reste appuyé elle clignotte un coup ,ne devrai elle pas rester allumer si je reste appuyé??

Normal c'est justement l'indication de l'impulsion de puissance

A voir, sous la carte tu as surement des soudures HS
LE grand classique, pince pour fusibles HS

Après si tu n'as que le maintient sur tout les batteurs, cela veut dire que ton 50 V est absent soit un fusible au niveau du fronton est grillé

PS> des fois on peut aller de 3 Amp (celui d'origine) à 5 amp

J'ai démonté la carte du flipper...j'ai contrôlé la continuité sur le circuit imprimé et les soudure c tout impeccable....
je vais contrôler a midi les fusibles du fronton car j'ai juste contrôlé en visuel pas au testeur (je me suis déjà fait avoir par un fusible grillé mais qui paraissait bon . C'est un sauveteur téléphonique qui m'a dépanné la honte :lol: )

Oui toujours tester les fusibles tel que je l'indique dans un de mes articles
On se fait avoir sinon

Retour
Haut Bas