Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

probleme cpu data east

  • Auteur de la discussion du grand mendes
  • Date de début
D

du grand mendes

Non Membre
bonjour a tous, voila plusieurs jours que je me prend la tete sur ma cpu sans succes.
Mon probleme est que la led blank clignote et donc pas de demarrage. A la mise sous tension, allumage de la led 5v et pia, ensuite extinction de la led pia et celle du blank commence a clignoter de facon aleatoire.
J'ai essaye un processeur, une ram, une eprom, idem.
J'ai change un grand nombre de ci (1C, IC1, 2F, 8E, 8C, 9C, 6F, 12F) rien n'y fait.

Si quelqu'un avait une idée, ca serait sympa parce que là je ne sais plus ou chercher.

Merci a tous.
 
salut ,

toute la partie blancking se trouve a gauche de la cpu ,sous les piles

tu n'aurait pas un petit probleme de ce cote la, genre une petite oxydation

bon courage
 
oui bah je te souhaite bon courage , une cpu est du lourd a redémarrer vivi

as tu une eprom test , au fait c est quelle flip, la version?

tu as changes des composants ,c est bien oui et non, est tu sur qu ils sont ok ,il m est arrive d en changer par des

neufs même pas bon, je veux pas te décourager, n as tu pas couper une piste en soudant ,m est deja

arrive aussi , verifie bien le 5v ,même si led allume , parti comme des parti revérifie, il faut insister

mais c est pas gagne, il faut les outils et du savoir , david big boss est la pour ca ;)
 
Merci pour vos reponses rapides.
Non il n'y a aucune oxydation sur la cpu.

Oui j'ai une eprom test et elle fonctionne, j'ai controle les sorties des pia. Des cpu j'en ai depanne quelques unes mais celle la elle resiste.Mais avec de la patience....
 
Regarde voir un peut ton signal Blanking avant et après le NE555

Soit après le condensateur de 47 nF et aussi avant le transistor
 
Salut David, j'ai controle les tensions mais pas facile ca varie tout le temps.
Sur le NE555: broche 6 j'ai 3.87v et environ 1 sec plus tard 1.12v ainsi de suite.
broche 3 j'ai 4.85v puis 95 mv
broche 2 j'ai 3.33v tous le temps

Avant le C130 ca passe de 2.13v a 117mv avec le meme tempo d'une seconde environ.

J'ai aussi les broches 24 et 25 du processeur qui sont instables (2.4v a 3.6v)
Avec l'eprom d'un autre jeu la led blank clignote aussi mais pas avec la meme rapidite.

Si tu as une idee c'est bien parce moi pour l'instant je ne comprend pas.
 
Faudrait voir à l'oscilloscope ce signal
Car le multimètre n'arrive pas à la fréquence donnée et au train d'impulsion à afficher cela
 
Salut David , je vais essayer de recuperer un oscillo, mais il ressemble a quoi les signaux?
 
Si tu as une Eprom de test, disons de Leon tu auras un carré
Après le condensateur deux pics, bas et haut, puis le 555 en monostable intègre cela en un temps haut et bas donné (durée précise)

Voilà en gros
 
Retour
Haut Bas