Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

probleme carte son spirit gottlieb80

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion grosgodzi
  • Date de début Date de début
G

grosgodzi

Non Membre
voila je n'ai pas de - 12 volts sur la carte power aux qui alimente la carte mere.
et sur cette meme carte quand je relie la carte son le regulateur de tension LM340T-12 devient brulant.
merci

Quant la carte aux est seule, tu as bien le +12 , -12 et +30 ?

Tu n'as pas de souci de connectique ?

Le -12 est généré par la diode Zéner et non le régulateur +12 V

toutes mes tensions sont nickel, mais des que je branche le connecteur carte son (refais) le regulateur sur la carte alim aux est toujours brulante!

Brulant, c'est tu te brûle vraiment ou c'est chaud simplement ?

tu ne tiens pas le doigt dessus.
par contre en test ma carte son fonctionne.
j'ai equipé la carte power aux d'une led pour le +12 volt et quand je branche ma carte son le led s'éteind et le regulateur devient chaud.

bon dans un premier temps j'ai changé c25 puis la diode cr2. 1 fois changé cette derniere chauffé dure et le regulateur aussi, j'ai donc regardé le schema et comme cette diode va sur u14 (sc01 voice synthetiseur ) et comme le spirit ne parle pas, je l'ai virée et la la carte son fonctionne en test et le regulateur ne chauffe plus : super

Hummm

Le SC01 n'a rien a voir, enfin il est régulé par une diode Zéner. Mais je pense que tu veux dire que c'est que la carte sons en cause, car les deux cartes sont différentes en fait . Tout n'est pas câblés sur les deux et ce forcément.

Soit tu as un court circuit sur ta carte sons mais dire où .....Pas facile car il y a de nombreux composants sur ces lignes d'alimentation. Tu as juste regardé si un ne chauffe pas au point de devenir bouillant aussi ?

depuis que j ai enlevé la diode Zéner cr2 mon régulateur de l'alimentation son ne chauffe plus et en test la carte son fonctionne.
quelle équivalence pour une diode 1n5525B, une bzx 55c 3V convient?

Quelle diode Cr2 ? Celle de la carte régulation Aux ?

Précise STP

Car si c'est celle de la carte sons, la partie voix, c'est bien une 3V 0.4 W
Tu aurais donc le SC01 grillé ....Mais il n'y a pas de SC01 sur le Spirit ....

Tu n'as pas de SC01 dessus normalement .....

Oui mais la carte est équipé pour le recevoir.mais j ai retirė la diode lié car elle chauffé et faisait chauffe le régulateur de tension sur la carte aux.
Merci

S'il n'y est pas le SC01 remplace le condensateur C27, surement en court circuit si un tantale goutte .....

1µF 63 V que tu trouveras sur RP

Donc bien ce dernier en court circuit

Cela sera toujours des "merdes" les condos tantale goutte ....

Retour
Haut Bas