Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

probleme capture sur space station

yoyo042

Membres
Membre FF
bonjour,
j'ai un souci sur mon Space Station de chez Williams au niveau des captures et aussi sur la remonter d'une rampe de 3 cibles,je pense que les deux sont liées car des fois ca marche et des fois non et toujours les 2 à la fois.
Les captures sont gerées par une roue qui quand ca déconne se positionne pas au bon endroit donc j'empile les billes dans la meme capture et la rampe des 3 cibles c'est pour le bonus.
J'ai un remède pas très catholique je l'avoue mais efficace une claque sur le fronton et les 3 cibles remontent et pour la roue il me semble ok mais ca dur pas longtemps.
Comme je n'aime pas la violence, je cherche depuis un moment déjà connecteurs soudures peut etre????
je pioche complet.Je n'explique pas la relation entre les 2 et comme je n'aime pas les coincidences je me dis que c'est une panne a la c.....
Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait cool car j'ai un très mauvais souvenir d'un réparateur qui m'a raclé 100 euros pour au final 1 heure après c'est moi qui est réparé sa betise enfin c'est du passé...
merci d'avance

yoyo042 a dit:
J'ai un remède pas très catholique je l'avoue mais efficace une claque sur le fronton et les 3 cibles remontent et pour la roue il me semble ok mais ca dur pas longtemps.
Je suis pas un professionnel loin de là, et même plutôt novice en flippers (mais j'adore dépanner les choses), mais si une grosse claque dans le fronton débloque tout, moi je vois 2 choses :
-un mauvais connecteur qui fait donc contact lorsque tu tapes dans le fronton
-une résistance mécanique (qui peut être très faible) qui se débloque avec les vibrations

Pour la résistance mécanique, tu peux déjà voir à vide s'il y'en a une je pense. Des beaucoup plus pros que moi devraient pouvoir mieux t'aiguiller.

Salut,

Les cibles et la station (roue) sont gérés par des optos.
Voir de ce coté là, les nettoyer dans un premier temps et vérifier le faisseau avec un Appareil Photo Numérique.

OUi voir le déviateur à moteur, mais aussi l'alimentation

Car il doit y avoir un rapport avec le fronton, ton histoire de "claque"
Tu peux aller en tests aussi pour visualiser les contacts ouverts ou fermés

Cela nous en dira plus

Donc tests contacts et vérifie les contacts

merci beaucoup pour votre aide, je vais voir tous ca, mais si j'avais un problème d'opto pourquoi ça le fait que de temps en temps et pourquoi toujours les 2 pannes en meme temps et en plus il y a une relation avec le fonton (la claque)
Par quelle carte le moteur est il alimenté par la cpu ou par l'auxiliaire??
j'essaie de repérer la panne a plusieurs reprises les 3 cibles du bonus sont remontées alors que je touchais des fils dans le fronton mais je n'arrive pas a repérer lequel!!
Pour le mode test je n'ai pas tout compris comment ca marche car il active toutes les bobines les unes après les autres et le moteur tourne par accoups..
pour info lors du démarrage je n'ai aucun défaut ni meme le point après "space".
je continue a chercher mais pas facile mon nouveau métier!!

Vois un peu les tests contacts, tu as des défauts là, et j'en suis presque convaincu

bonjour a tous
j'avance un peu, j'ai trouvé en mode test que le 52 était en défaut, pour vérifier les optos je les ai pris en photo mais rien n'apparait sur celle ci donc j'ai procédé comme suit :
j'ai donc démonté le haut de la station pour voir les optos comme lors d'un début de partie la station tourne j'ai obstrué l'opto et j'en ai un qui m'arrete net l'axe celui de droite et j'ai fais la meme manip avec celui de gauche et la l'axe de la station tourne encore!!!!Donc je suppose qu'il aurait du s'arreter avec le deuxieme aussi et en plus c'est celui qui ressort dans les défauts. donc pour moi optos hs
Si j'ai bien compris mon autre problème de 3 banks du bonus qui ne remonte pas tout le temps ce n'est pas lié à la station mais en test il reconnait les 3 optos!!! encore un mystère!!!
Et pour en finir j'ai un bumper qui ne marche plus, celui du haut qui sort du réparateur il y a deux mois, donc j'achète une pile pour mon multimètre et je vais tester le tip122 qui lui correspond car en bougeant les contacts rien ! il est muet mais ne sort pas en défaut... par contre un dernier truc bizarre sur les bumpers j'en avais un qui ne comptait pas les points c'était un fil blanc qui faisait mauvais contact je l'ai ressoudé ca marchait mais au bout d'une dizaine de test a la main le fusible f3 a grillé!! une idée???
Désolé de vous en mettre la pleine tete mais j'aime bien tout dire pour mieux vous aiguiller.
Encore une fois merci pour vos réponse je me sens moins seul..

LEs cibles tombantes sont aussi des optos ;)

Souvent le connecteur de la carte dessoudé ou sale

Pour les bumpers, oui teste les transistors sur la cpu, en haut à droite, au dessus du relais

hello, me voici de retour apres 2 semaines a l'ocean ( ca fait du bien!)
j'en reviens au space station :
en mode test le 52 et 53 les optos de la roue marche bien ainsi que les de mes cibles, en mode test c'est detectés!!
Ca ne pourrait pas de ma cpu?? d'ou la claque, car maintenant avec une petite claque, ca eteint les afficheurs, j ai maté toutes les cosses et je ne vois rien de spécial, donc peut etre un faux contact sur la cpu ??c'est possible????

Tu as un souci de connectique sans doute

Je doute que ce soit la cpu, comme te tests fonctionnent.

Retour
Haut Bas