Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Probleme bille star trek the generation

mkael

Membres
Membre FF
Bonjour,
Je viens de faire une partie vite fait et voila ce qui ce passe : le flipper semble detecter la bille comme si je l'avais mise dans la capture ou dans start mission : je suis en train de jouer et tout d'un coup il lance l'holodeck, ou il dit bille capturee ...
Je suppose qu'il y a un switch quelque part qui deconne ce serait dans quel coin ?
Merci
 
Humm
Possible le grand fichu classique de ce jeu
La cible tombante en haut
Vérifie les deux contacts
 
Merci,
Je ne vois qu'un contact, celui qui indique que la cible est en bas, d'ailleurs, il s'etait devisse il y a quelques jours, ce qui m'avait ete indique `a l'allumage du flipper. La il semble bien fonctionner.
 
Le MicroSwitch ? Etait dévissé ?
Là je pige pas tes dires
Précise cela avec une photo

As tu vérifié tout cela est ajusté ?
Cela marche t il ?

1615921928248.png

Le 19 en fait
 
Bonjour,
J'ai verifie le sw 57 sous la target en test switch, il est bien ouvert target en haut et ferme taget en bas. En cours de jeux, sans raison il me donne un multibille, et aussi des jackpots sans avoir mis une bille dans "le start mission" ni le vaisseau et il m'allume aussi l'extra ball ! . J'ai verifie les optos dans les rampes sous plateau. Il a aussi fait un reset une fois : j'ai mesure le TP2 = 5.0V, la cpu est une pinled, pas vu de TP, je vais mesurer sur le connecteur.
 
Pour le switch 19, les 2 vis (21) s'etaient devissees du coup le switch 19 pendait en dessous.
 
Pour ton souci, faudrait aller en tests contact et tous les vérifier
Après il y a un paquet d'optos aussi, s'il y a un défaut sur le +12V accessoire ce flip fait n'importe quoi
Entre les moteurs des canons les optos la cible en haut, cela consomme bcp.
 
J'ai essaye le test contact, mais ils sont pas tous faciles `a activer ou meme `a trouver, mais bon je vais m'y atteler ...
Je vais aussi verifier le 12v accessoire, je vous tiens au courant ;-)
 
Bonjour,
Me voila de retour, j'ai juste eu le temps de lancer une partie pour constater qu'il doit y avoir un probleme general d'opto, en effet en court de jeux il met des multiball' il lance des missions tout seul, bref il delire. J'ai mesurer les alims :
TP1 : 13,42v (12VU)
TP2 : 5v
TP3 : 11.85v (12VR)
TP6 : 105 v (50v)
TP7 : 21.3 V
TP8 : 16.2v (18v)
Du coup le TP6 me semble tres bizarre, et le TP8 plutot faible
Qu'en pensez vous ?
merci
 
Enfin un peu de nouveau : je teste les switchs, tout semble ok, et d'un seul coupo une serie de bip, le dernier etant borg entry sw 48.
 
Regarde plus si tu n'as pas un souci d'alimentation des cartes optos
Sous le plateau
Les carters qui gère les optos
A mon, avis soti tu as le fil du +12V qui se fait la malle, soit un défaut de contacts
Regarde aussi en bas à gauche sur la driver que les 3 petits connecteurs soient bien enfichés

Donc a voir ceci

1617447055647.png

et cela

1617447086379.png

Ce qui me semble être ta panne
 
TP6 : 105 v (50v)
TP7 : 21.3 V
TP8 : 16.2v (18v)
Du coup le TP6 me semble tres bizarre, et le TP8 plutot faible

Tu dois avoir fait erreur de mesure pour TP6
Refait cela avec les points de tests sur la driver

Tp8 normal, en charge cela chute en tension efficace

Cependant tu peux vérifier la connectique d'arrivée
A savoir le +12V digital est créé par le +18V lampes
Si cela s'effondre à un moment le +12V digital s'effondre aussi donc, et tu coup la cpu va mal lire aussi les contacts, car cela est lié

A voir
 
Ok je regarde ca en attendant, quand le flipper est en test switch voila ce qui ce produit de temps en temps (au depart je leve les batteurs `a la main)
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
J'ai enleve remis remis les connecteurs de la carte opto et J116 `a J119 de la driver, pour l'opto ou dois je tester le 12 v ?
 
Apparement quand il fait un truc comme sur la video, ce ne sont que les switchs commencant par white qui font n'importe quoi
 
J'ai trouve : en touchant le connecteur du magasin j'ai vu la serie de switch se lancer, un des fils du connecteur etait mal serti. Maintenant tout semble fonctionner comme avant.
Merci
 
Bien un souci d'alimentation Optos
Tu as bien recherché

Allé zou affaire résolue donc
 
Retour
Haut Bas