Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

probleme avec le pont levis du Medieval Madness

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion noitbe1
  • Date de début Date de début
N

noitbe1

Non Membre
bonjour
j'ai un probleme avec le pont levis de mon Medieval il ne s'active plus.
J'ai un message d'erreur qui dit "swith up and down are braken for the drawbridge". La grille derriere elle a l'air de fonctionner.

pour le pont levis:
J'ai vérifié les fusibles mais tout à l'air OK.
les soudures des switch sous le plateau sont en place.
je ne sais pas ou vont les branchements sur la cartes mais j'ai verifié tous les connecteurs sur la driver board et tout avait l'air conrrectement branché.

En fait, je ne sais pas d'ou vient le pb. Je compte echanger la driver board d'un autre WPC 95 pour voir si le pb vient de la driver board.

Est ce qu'une ame charitable aurait une piste ou aurait deja rencontré le pb. Je ne suis pas un expert en electronique mais est ce qu'une diode ou autre peut etre a l'origine du pb?

tout aide est la bienvenu. Merci par avance!
bon flip

Je ne suis pas un expert, mais je pense que tu devrais commencer par vérifier les fin de course haut et bas du mécanisme du pont levis. Vérifie qu'ils soient bien en place et connectés correctement (à priori, c'est fait) et activés lors des cycles d'ouverture/fermeture de la porte => Tu as la fonction OUV/FER manuel dans le menu, cela te permettra de voir si les deux infos arrivent ou non sur la carte. Si il en manque une, bingo, c'est probablement ta panne.

Si les deux infos arrivent bien et que le pont levis ne s'active toujours pas essayes une reinstall usine. J'ai eu un cas identique avec un troll, à n'y rien comprendre. J'avais toutes les infos et en manuel, les trolls fonctionnaient bien, en mode jeu, 1 troll en panne. Une reinstall usine et tout est rentré dans l'ordre... vas savoir, c'est peut-être ton problème. Tiens-nous au jus!

regarde le ou les switch du pont levis ,tu doit avoir un defaut de ce coter

bonjour j'ai la led 104 qui ne s'allume pas (voir photo)

est ce que vous savez si c'est un probleme et si oui d'ou il vient .

merci

bon pour la led 104 je ne pense pas que cela soit lié;
j'ai fait une réinstallation d'usine et maintenant elle s'allume.

Par contre le test du moteur fait qui ne s'active toujours pas.

Aussi, j'ai un symptome bizarre: le flipper mets du temps a ejecter la bille meme quand celle ci est envoyé la premiere fois sur le pont levis comme si il cherchais la bille.

'ai testé le volatge sur le moteur en mode de test et il n'y avait pas de courant.

Par contre j'ai maintenant l'afficheur dot matrix qui fait des siennes.

est ce que qq'un connais un pro ou particulier qui pourrais regarder moyennant finance et qui se deplace en ile de france (Yvelines 78)?

je suis interressé car la j'ai peur de pas y arrivé et d'empirer le pb...
merci

Bon, faut peut-être pas s'alarmer. Le fait que tu bidouilles en ce moment du côté des cartes peut te générer d'autres problèmes, que tu crois liés mais qui ne le sont pas => Précises ton problème d'afficheur

J'ai compris un truc maintenant sur ces machines, on traite les problèmes UN par UN et on vérifie le travail à chaque étape. Et quand on dépanne, on fait gaffe aux éléments à côté, y'a toujours un fil ou une diode qui attend l'occas pour se dessouder ou un connecteur prêt à se declipser sournoisement...

Idem quand tu changes une ampoule par le dessous en démontant le support, TOUJOURS couper l'alim du flip, sinon, petite pirouette du support démonté et hop, court jus avec un élément à côté....

Sinon, sans faire tout de suite appel à un pro, y'a peut-être un gars du forum à côté de chez toi qui peut t'aider. A deux cerveaux, y'a moins de chance qu'un truc t'echappes...

Explique ton souci d'afficheur, une photo en prime ne sera que mieux (ps voir comment on mets les photos sur FF en allant au Forum Flipperfrance, c'est épinglé)

Bien pour le moteur, porte ouverte tu ne peux l'actionner sans tirer le bouton de sécurité de la porte qui COUPE les +20 V et le +50

Ce qui explique aussi que deux LED seront éteintes sur la carte driver

Soit ton souci de contacts du pont, il faut aller en test contact et les appuyer pour voir s'ils fonctionnent
Des fois un simple réglage suffira

merci pour vos réponses.
Ca fait deja une ou 2 fois que j'arrive a empirer un pb sur mon flipper. Pourtant je prends mille précautions:
- le flipper n'est jamais allumé qd je remonte le plateau pour éviter tout court circuit.
- J'essaye de ne toucher que ce que j'ai besoin de toucher mais bon soit mon flipper est super fragile, soit je suis vraiment maladroit.

Pour la photo je peux en mettre une ce soir mais en fait je pense que le probleme est plus général, le flipper se mets déconner a l'allumage je m'explique: l'ecran ne s'affiche plus correctement et la brillance est moindre. Un fait certaine partie s'afiche de temps a autre et d'autre non mais par acout il s'affiche completement c'est vraiment très bizarre.

Ensuite, quand le flipper est démarré, le flipper plante (le son se mets a déconner) et l'ecran reste figé.
Sur le moment, pas rassuré j'ai éteint le flipper de peur que d'autres composants s'abime...
la galere...

Pour infos j'ai changé la ROM du flipper et remis l'original (en faisant bien attention que tous les connecteurs soit bien dans le scket)
Peut etre est ce lié...

merci encore pour vos idées

Benoit

Commences par enlever et remettre toutes les nappes grises, flipper éteint, bien sur :-)

Ce problème n'a rien à voir avec le pont levis.

Pascal

As tu vérifié les nappes ?
Enfichage de la connectique ?

oui j'ai bien vérifié toute la connectique.
en testant la carte WPC 95 Audio/video, nottement la resistance R27, l'affichage revenait a la normal avec le multimetre. Du coup je me demande s'il suffit de cahnger cette resisitance pour avoir l'affichage du dot matrix qui s'affiche de nouveau correctement.

Aussi, j'ai remarqué que le flipper met du temps a démarrer la partie (le bouton start est bizarrement accessible que apres un certains temps après le démarrage du flipper.

De la meme maniere si une bille tombe dans le trou devant la porte du chateau, la bille est ejecté que aou bout de plusieurs seconde comme si le flipper ne savait pas ou etait le bille...

Il faut quelques secondes avec le jeu WPC95S pour le lancement
Tu as cette attente et ce normal, jusqu'au BONG on dira

Et là seulement tu peux lancer une partie

Montre voir un peu la carte Visual Board en question
Tu as peut être un souci de haute tension
As tu vérifié la présence du +5, +12, +68 et - 110 ?

Retour
Haut Bas