Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Probleme allumage sur Sega Baywatch

Sephi

Membres
Membre FF
Bonjour,
J'ai un souci sur mon Baywatch de sega et j'ai besoin d'aide, vues mes faibles connaissances en électronique:
En pleine partie, toutes les bobines, lampes et le dot se sont éteints: il ne restait que l'éclairage général d'allumé...
J'ai donc éteint et rallumé: l' éclairage général s'allume, mais rien ne demarre, les 3 leds de diagnostique du fronton restent éteintes, le DOT également, aucun son (mais les HP fonctionnent, ils bourdonnent), aucune ampoule ne s'allume sauf le GI...
J'ai testé les fusibles que je voyais dans le fronton mais ils sont tous OK...
Avez vous une idée de la source de la panne, pour orienter mes recherches?
Cela vous semble grave ou cela peut être juste un petit truc que je peux régler seul? Merci d'avance...
 
Bonjour Quand tu dis que tu as testé tes fusibles les as tu sortis des supports pour éviter les retours qui faussent les mesures ???
 
Oui je les ai sortis des supports, mais je n'ai vérifié que ceux du fronton sur et autour de la carte d'alimentation... d'autres fusibles peuvent être en cause? Ailleurs dans le flip?
 
Alors je viens de tester la tension au niveau de la CM (a côté des piles): je ne trouve que 3V au lieu de 5V... Ça peut être le symptôme du problème? Le problème peut venir d'où du coup? 20181101_134803.jpg
 
si tu trouve que 3v sur l'arrivée de la cpu , regarde sur la carte pwer en haut a gauche ton probleme viens de la
 
Au niveau du connecteur cn5? Avec 2 fils, noir et rouge? Ça a l'air d'aller visuellement, pas cramé, les fils sont biens fichés dans le connecteur... je vérifie comment exactement?
...désolé pour toutes ces questions qui doivent sembler bêtes pour les connaisseurs...
 

Fichiers joints

  • 20181101_185511.jpg
    20181101_185511.jpg
    65.2 KB · Affichages: 24
Il faut commencer par vérifier sur l'alimentation en question les présences du +12V et +5V prioritairement celles là

Tu as un multimètre ? Car tu as sur la carte les points de tests nommés +5V +12V et GND

Sonde noire sur GND
Position VDC de ton multimètre et la soude rouge tu la mettras sur +5V et +12V
Dis nous les résultats

A mon avis l'alimentation est en panne

Fait moi voir un gros plan surtout la zone Gauche et Droite du pont de diodes, le truc carré gris :D
 
Donc alimentation en panne

Quand je te dis gros plan, c'est GROS PLAN
 
Alors

  • Sur RP prendre un don pour FF
  • Commander sur Rp le condensateur de 100 µF radial 63V
  • Tu dessoudes
  • Tu soudes
  • Tu joueras
Et si tu n'y arrives pas ou n'a pas les compétences, matos requis, mes services sur www.restorpinball.com sont là pour

condo8_HS.jpg
 
;)
 
Qui pas encore fait !!!! Une honte :p
 
Bonjour.
Je sais que le sujet est vieux mais j’ai exactement les mêmes symptômes avec mon Baywatch! J’ai testé l’alimentation et j’ai 13v sur la borne +12 et 0,2v sur le +5.
Comment savoir quel condensateur est à changer?
Merci pour votre aide
 
Bonjour.
Je sais que le sujet est vieux mais j’ai exactement les mêmes symptômes avec mon Baywatch! J’ai testé l’alimentation et j’ai 13v sur la borne +12 et 0,2v sur le +5.
Comment savoir quel condensateur est à changer?
Merci pour votre aide
Salut
moi je dit ton flipper est foutu vend le moiabu1
 
Bonjour.
Je sais que le sujet est vieux mais j’ai exactement les mêmes symptômes avec mon Baywatch! J’ai testé l’alimentation et j’ai 13v sur la borne +12 et 0,2v sur le +5.
Comment savoir quel condensateur est à changer?
Merci pour votre aide
OUvre un autre sujet pour cela

Chaque jeu à sa panne, etc .... ne pas se greffer sur un ancien message :)

Donc ouvre un sujet qui t'es propre sur ton souci et on regarde cela
 
Ok. J’ai utilisé ce vieux fil car c’est exactement le meme flipper et la meme panne apparente. Je vais regarder C2, C7 et C3 et si ça ne fonctionne pas j’ouvrirai un nouveau sujet pour partager mon expérience.
Merci à vous!
 
OUvre un autre sujet de suite
C'est pas une question de place sur FF
 
Retour
Haut Bas