Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

probleme alim sur TZ

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion wizard85
  • Date de début Date de début
W

wizard85

Non Membre
salut a tous après mon no fear je m'attaque a un twilight zone

problème, le gumball ne tourne pas, ce fut le premier diagnostique; suivie d'un second, les flash lampe se font rien non plus.... bilan je trace sur ma doc et constate que le moteur et les flash lampe en question son alimenté par le même circuit....

j'ai désactivé le gumball dans les réglage, ce qui m'a permis de jouer, mais je ne vais bien sur pas en resté là

un petit peut d'aide serait la bienvenue si le problème est connu..

merci d'avance j'ai déjà passé commande sur RP pour les lampes et élastiques reste plus qu'a dépanner...

certainement le réseau secondaire de 20 volts, vérifie déjà tout tes fusibles

Le gumball est alimenté par une carte mais surtout par un +12 V accessoires

Il faudrait vérifier la présence du +12 V

N'y aurait il pas simplement un connecteur de débranché ?

Toutes tes lampes flashs ne marchent pas ? Sans doute un fusible

Sur la carte driver, tu as vérifié cela ? Quelles dels sont allumées ?

alors effectivement les lampe flash et le moteur sont sur le meme 20V d'ou mes soupçon

les fusible sont tous ok

le connecteur J107 est LE connecteur qui apporte le 50V et le 20V, il n'aporte que le 50 pour les bobine

la led se trouvant entre les 2 gros condo a coté des pont de diode est effectivement éteinte, sur le shéma, ce serait la del qui confirme le passage du 20 V ???

a la réception de mon flip, le connecteur J107 était débranché... aucune bobine ne marchait !! après rebranchement, toutes les bobine 50V sont opérationnel, mais pas les 20v dont le moteur

Il faudrait vérifier l'arrivée en alternatif

Soit faire une mesure de tension pour savoir

Puis vérifier le pont à diode si la tension d'entrée est présente

Je vois bien comment tester et situer les ponts. Par contre je ne vois pas comment faire pour l alternatif,
comment faire et ou?

VAC sur le multimètre

Sur les pont tu as souvent un + de dessiné
Si oui en face, (diagonalement parlant) tu auras le -

Les deux autres sont les entrées AC ;)

j'ai réussi a en tester un (ok) mais j'ai du mal a accéder au second
par contre le flip se coupe tout seul et reboot de temps en temps en pleine partie, penses tu que cela puisse avoir un lien?

Oui tout à fait

Sans aucun doute un soucis de la carte driver

Il sera bon de la réviser
Changer les ponts à diodes, changer les condensateurs, et ou le régulateur et cela repartira ;)

J'ai sans doute eu un courriel de ta part ce jour à cet effet

En tous cas oui la driver est à dépanner

J ai réinstaller la carte toute neuve. J ai effectue les mesures de tensions au fur et a mesure et tout est ok. J ai même eu la led5 allumée avec l alternatif. J ai éteins le Flip content. Ce matin mauvaise surprise je n ai plus d' éclairage fronton a cause d' un connecteur crame. Mais surtout je n ai plus l alternatif une fois de plus. Après mesure un pont de diode (br4) est encore hs....
Je me demande vraiment quoi faire!!!
Auriez vous une idée de test?

Je rectifie br4 est ok mais l alternatif ne fonctionne pas... Les autres ponts de diode ont bien une tension

Regarde ton fusible alors

Soit il faudra bien prospecter dans ton jeu

Tu as certainement un soucis ou un court circuit ou alors de la connectique douteuse

Je t'en avais parlé il me semble

J ai enfin pris le temps de changer le connecteur et ca a résolu le problème d' alimentation. Le gumball et les lampes flashes fonctionnent. Ça donne un aspect totalement different du Flip. Merci pour le tuyau.
Par contre le flipper continue toujours de couper de temps en temps que ce soit au bout de 5 minutes ou de 20... Il se réinitialise et repart a zéro
j ai bien peur d'avoir un problème sur l alimentation générale je ne vois pas quoi faire

ça le fait quand tu appuies sur les deux flips en même temps ?

Vérifie ton +5V sur la driver, si tu as 5.1 ou 5.2 c'est bon mais 5 ou moins de 5, c'est trop faible et il te faudra changer le pont de diode et le condo y afférent...

Non ça le fait independament des flips. Après mesure j ai 4,99v. Crois tu qu'il faut quand même changer?

Mesurer ainsi ne sert à rien

Je te conseille de change le pont à diode 35 Amp (si tu en fais un sous le dissipateur, change les deux, un conseil avisé), le condensateur de 22.000 µF (15.000 d'origine) et ou le régulateur avec ;)

Retour
Haut Bas