Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

probleme afficheurs alien star

chienhusky

Membres
Membre FF
Je viens de changer les composants suivants,sur un afficheur qui ne s'allumait plus;6118 et 7432.maintenant il fonctionne,mais il me manque les 2 segments du haut du chiffre 2.je les ai interverti;il fonctionne impeccable.Donc, ca doit venir de la cpu.Quel composant.Merci de votre aide.

Précise moi lesquels et aussi quel groupe d'afficheur

Normalement un des 7448 comme je t'en avais déjà informé mais il te faut me donner précision pour te dire lequel des 3

Ah tu as été vite en besogne

Ce qui m'ennuie c'est le fait que les deux afficheurs du bas affichent bien les 000.000

Passe en test afficheur et précise moi les chiffres qui sont mal affichés

Bonsoir,après avoir fait le test,il n'ya que les 2 segments du haut des chiffres 2 qui ne s'allument pas.Merci de ta réponse;

C'est ce que je pensais
Donc tu as déjà changé les deux 7448 du haut de la carte cpu si j'ai bien lu

Dans ce cas ce serait le 74175 avant mais là je ne puis te dire avec certitude, aucune idée par ailleurs de plus

Bonjour david;j'ai changé 2- 7448 (z19 et z23);je vais changer aussi z21 puisque je te l'ai commandé.Tu me parle de 74175;j'en ai 2 neufs;lequel dois-je changer? z18-z20 ou z22.Merci de ta réponse.

Celui entre les deux .... :lol:

Par contre tu as pris un TTL74HC4511 et non un 7448

Normalement les sorties sont des 7448

J'avais créé il y a quelques années une modification a base de ce composant justement

Voir mon article à cet effet
Mais il souffre d'un défaut en multi afficheurs et avec quelques différences de charges sur les sorties

Tu me diras
N'oublie pas la patte à plier et souder

Je vais te dire
Je sais plus ou j'ai rangé cela .....sur le site article ou astuces .... pfouuu

Retour
Haut Bas