Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Probleme afficheur zaccaria

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ancien Doc Brown
  • Date de début Date de début
A

Ancien Doc Brown

Non Membre
Bonjour à toute et tous.. j ai un problème avec les afficheurs joueur 3 et 4 .
Ils ne fonctionnent pas ! En mode test pareil il ne se passe rien. Les connectique sont OK. Je sais qu il ne sont pas remplaçable par du bally etc. Donc ma question est ce réparable ? J ai remplace2 diodes qui étaient hs mais toujours rien . Si quelqu'un a une idée je suis a l écoute. Merki

Montre en photo le type d'afficheurs que tu as
Si c'est ce que je pense, les tubes sont morts et là rien a faire
Mais voyons déjà cela
Tu préciseras aussi quelles diodes étaient HS, par rapport au référencement des composants

J ai donc pris quelque photo et tester les digit des 2 afficheur qui ne fonctionnent pas sur les platine qui fonctionne et les digit des 2 afficheur défectueux fonctionnent parfaitement donc ça ne viens pas de la . David peux tu réparer cela ?

20220321_175448.jpg20220321_175431.jpg20220321_175425.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Comme je l'ai déjà dit je n'ai aucun banc Zaccaria

Par contre truc à savoir sur les afficheurs là, ils sont numérotés, contrairement à du Bally etc ...
L'afficheur 1 va en 1 etc ...
Le petit pont à coté des deux diodes que tu as montré

Autre chose les deux diodes là étaient en court circuit ? ou grillées ?

OK les 2 diode sont griller. Je vais contrôler si les 2 afficheurs en panne n ont pas était inverser par l ancien propriétaire

C était noirci autour des 2 diodes en tests elles avaient l air fonctionnel mais j ai remplacer quand même
Serait il possible de changer le pont de place si ils sont identiques sur 2 afficheurs pas exemple ?

les ponts, tu peux les bouger le cas échéant

ceci dit, ce n'est pas à cause d'un pont qu'un afficheur 1re génération Zaccaria fonctionne

comme l'a dit David, chaque afficheur a son propre pont en fonction du joueur 1,2,3,4 et autres afficheurs

si tu as pex sur le 1er et le 3me joueur un afficheur avec le pont du 1er afficheur(pex), l'afficheur du 3me joueur montrera le score du 1er

à part d'un micmac visuel, la fonctionnalité n'est pas impactée

Pour positionner l'afficheur, fonction de sa place

1647975384968.png

Vérifie tout de même les diodes là

1647975476965.png

R27 1 Mega Ohm et R28 68 K Ohm
Sans les afficheurs sont pas polarisés et là rien à l'écran oui clairement

Cool merci pour toute ces précisions je vais y regarder ce soir. Et on croise les doigts

Alors sur l afficheur 3 j ai 68 ohm sur R28 rien sur R 27
Sur l afficheur 4 j ai 62 ohm sur R28 et rien sur R27 encore une fois

Tu dois trouver 68 KILO OHM et 1 MEGA OHM

Donc HUSTON nous avons un problème !!!
Apres etant novice ça va être compliqué

Retour
Haut Bas