Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Probleme affichage sega id4

misterpug

Roi des Pugs
Membre FF
Salut à tous !
Nouveau sur le forum en tant qu'inscrit :) visiteur occasionnel depuis un bon moment déjà :D
Passionné de flip et d'arcade, j'ai acheté il y a deux mois mon premier flip: un independence day de chez sega !
j ai toujours eu un problème au niveau de l afficheur DOT : il n'affiche pas très bien sur certaine séquences, je vais vous poster des photos pour que ce soit bien clair afin que vous puissiez m aider un peu .
si je ne joue pas pendant plusieurs jours (2 c'est d au démarrage et pendant une bonne demi heure l affichage présente beaucoup moins de défauts mais le problème reviens progressivement et ca se dégrade petit a petit même si j éteint le flip et que je le rallume deux heures après ..., j ai vérifié les tensions qui arrive sur le dot et tout est ok (le vendeur m a laisser la doc technique avec les schémas etc j ai aussi tester le dot sur un flip (T2) et il présente aussi des défaut donc j en déduit que le dot est fatigué ? je suis ok pour en commander un neuf mais je ne voudrais pas le griller en 10 minutes il y a peut être un problème ailleurs qui aurais mis le dot dans cet état ?
le vendeur m'avait garanti lors de l'essai que c'était normal car le flip était froid qu' il fallait le laisser chauffer ... n ayant aucune connaissance je l ai cru... aujourd'hui je sais que je n aurais pas du, car par la suite je me suis vite rendu compte qu' il m avait caché pas mal de choses et me vendait un flip 100 pour cent fonctionnel et révisé ... des petits problèmes que j ai pu comprendre et résoudre étant mécanicien auto de métier( lanceur mal fixé ,fusible grillé,élastiques à remplacer etc etc

allez hop photos :)
20151126_215402.jpg 20151126_221426.jpg 20151210_153729.jpg 20151126_215402.jpg 20151126_221426.jpg 20151210_153457.jpg 20151210_153459.jpg 20151210_153529.jpg 20151210_153532.jpg 20151210_153536.jpg 20151210_153609.jpg
bizarre non ?

Quelques photos du flip après un gros nettoyage du plateau avec élastiques neufs et installation de leds à mon gout niveau couleurs :)20151124_193416.jpg 20151114_223005.jpg 20151124_193258.jpg 20151124_193321.jpg 20151124_193335.jpg

je crois bien que ton ecran est foutue ,plus assez de gaz pour fonctionner parfaitement , car si tu avait un probleme de tension il ne fonctionnerait pas

Je me demande
Car là sur la photo il est bien affiché

Il faut aller dans le test afficheur et voir si la ligne horizontale est bien affichée
Flipper froid
Si les tensions sont bonnes ...Il faut vérifier cela en charge justement quand l'affichage est maximum

Je me demande
Car là sur la photo il est bien affiché

Il faut aller dans le test afficheur et voir si la ligne horizontale est bien affichée
Flipper froid
Si les tensions sont bonnes ...Il faut vérifier cela en charge justement quand l'affichage est maximum
Salut David quand je lance un test DOT lors du balayage horizontal de haut en bas la ligne n'est pas complète sur sa longueur voila ce que ca donne, il manque des points par endroit par contre sur le reste du test je ne voit rien d anormal 20151210_153729.jpg

Bien c'est bien la dalle HS
Dégazée si tu as les bonnes tensions, elle est cuite

Ok David merci pour tes réponses
Quand j ai testé le dot sur un terminator 2, lors du test affichage il y avait aussi des default similaires par contre est ce que tu me conseille de vérifier quelque chose en particulier à part les tensions qui arrivent dessus avant de remplacer le dot pour ne pas le flinguer ?
ce qui me parait bizarre c est que sur certaines séquences ca déconne carrément plus que sur d autre( même à froid lorsque l affichage est le meilleur) est il possible que ce soit un problème" d'info" carte de gestion,eprom etc ?
Par exemple en début de partie lors du lancement de la bille il faut attendre que le vaisseau passe dans le viseur pour lancer et avoir le tir d adresse , si jamais on rate, l ecran est censé afficher "tir d adresse manqué" selon les vidéos que j ai vu sur le net .
Alors que moi il ne m affiche que ça 20151210_153529.jpg
sans texte ...
J ai vu sur RP que tu proposait des revisions de toute les cartes du flip pour un tarif que je trouve raisonnable serait il plus sage de les faire réviser avant de monter un dot neuf ?

Sur le T2 l'afficheur fait les même soucis
Si oui normal car en faible luminosité il n'arrive plus à afficher
Il faut pour commencer un afficheur neuf

Retour
Haut Bas