Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problémes switchs sur IJ WMS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion perco
  • Date de début Date de début
P

perco

Non Membre
Bonjour tous le monde
J'aurais besoin de vos lumières
Je vous expose mon problème:
Lorsque j'allume le flipper il ne détecte aucune panne et pourtant en jeu certains switchs du flipper ont des effets bizzard, comme lorsque je touche le switch 38 (cible fixe au millieu derriere les tombantes) j'ai le slingshot gauche qui s'active switch 33 ou encore le switch 18 Outlane droit haut se comporte comme le bouton start.
débil marrto

Donc je suis entré en mode test et la je me suis rendu compte que j'ai la ligne 8 et 3 qui merdouille
j'ai regardé les fusibles F114 et 115 RAS ils sont bon.
J'ai regardé la continuité du câble blanc et gris (ligne 8 du tableau) ainsi que le blanc et orange (ligne 3) rien d'anormal.
U19 et U18 sont bon

la je donne ma langue au chat :'(

Franck

Comment etre sur que U19 et U18 sont ok ?

Pas de coulure de pile sur les pistes ?

Deux cas possible

La cpu est potentiellement en faut, ou alors une ligne de contacts à bien vérifier.
Est ce que tu as des optos dessus ?

Dans le menu de tests contacts tu n'aurais pas d'affiché, lors d'un contact en question appuyé, toute une colonne qui s'affiche ?

Merci de préciser.

Quand tu as un contact d'actionné, tu en as d'autres qui s'actionnent ? Possible que ce soit une diode HS dans un des contacts environnants (faudrait voir le schéma de la matrice à switchs). Je te conseille donc de controler les diodes sous ces contacts...

Bonjour,

Effectivement en test contact j'ai toute la colonne qui s'affiche.
Un câble dessoudé sur la ligne de switchs ?

Franck

Non l'inverse

Un contact tout le temps fermé, en court circuit, ou alors un défaut de diode par exemple

Mais bon Ligne ou colonne, soit précis et liste tous les contacts en défauts (numéros)

Bonsoir,
Ok je vais lister les contacts des que possible

Franck

Bonsoir,
C'est bon flipper réparé. Kontent
Si cela peut aider les novices comme moi

Alors voila:
Le souci venait bien d'un switch en court circuit le 78 pour être précis.
Et c'est lui qui me planté toute la ligne 8 (switch 18, 28, 38, 48, 58, 68 et 88)
En test contact le fameux 78 ne faisait rien, alors j'ai démonté et constaté que deux pattes étaient en contact.
Donc petit redressage des pattes et test tout marche bien plus aucun "bugs" même le problème avec le slingshot gauche est résolu.

Donc tout est ok Youppi

Merci pour votre aide.
Franck

Retour
Haut Bas