Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Probléme sur Bumper Bally King of Steel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jb47
  • Date de début Date de début
J

jb47

Non Membre
Bonjour à tous,
Me voilà maintenant sur un KIng of Steel tout allait bien jusqu'à ce matin où j'ai un des trois bumper qui joue de façon aléatoire seul....
J'ai nettoyé les contact mais rien n'y fait.
Aprés arrêt du flip pendant quelques heures et retour sur une partie tous va bien sauf qu'à la troisiéme il re commence et qu'à la quatriéme celà s'emplifie.
En résumé la bobine du Bumper est actionnée de façon aléatoire lorsque le flipper est chaud.
D'où celà peut t'il venir?
Merci à vous car je l'avoue ça énerve beaucoup à force...vivi

MODERATION : Cette machine est une électronique et non electromeca... remis dans le bon topic...

Est ce qu'il y a un condo sur le contact de ton bumper???

j ais eu le meme soucis
ça venait d un connecteur sur la mpu

Oui il y a un condo sur les contacts, ça pourrait étre ça?
Quels sont les références si oui car si ça dure je changerais les deux...condo et diode
9 aeut pas étre le transistor qui merderait de temps en temps?

Je comprends pas bien , il faut que je coupe le condensateur?

C'est peut une solution simple . Si il y a un un condensateur en parallele du contact du bumper , tu le dessoudes d'un coté , tu fais attention à ce que la patte "en l'air" n'aille pas toucher un autre circuit (isole avec du scotch), et essayes.
Si ca va pas mieux, tu le ressoudes.

Bien je vais essayer ça, effectivement c'est une solution, mais à quoi il sert exactement ce condensateur?

Ce condo sert a eviter l'éteincelle qui pourrait se produire entre les contacts mais bien souvent il se met en court circuit et donne la panne que tu as ..Si tu le change c'est bien mais sinon ça n'a pas grande importance ..

LB45 a dit:
connecteur donnerait une ligne ou une colonne .
-->condo. et diode :-)
c etait pourtant mon soucis sur le catacomb
en bougeant le connecteur sur la mpu le bumper claquait tout seul.............connecteur refait et plus de probleme!! marrto

NOn pas à éviter l'étincelle
C'est un composant qui est mis sur la ligne de la matrice à contacts
Vu la vitesse des signaux et la taille de ces derniers il faut pour certain jeux un condensateur pour :

Filtrer
Assurer le bon front du signal

Avec le temps il défaille soit il faut le remplacer

Par principe je préfère le changer. Peux tu me dire David s'il existe à la vente? si oui les références pour que je ne me trompe.
Merci

Merci les gas ça marche, ya plus cas changer le condensateur...

"FF c'est plus fort que toi" comme disait la pub..
Hier 18h03 premier post, 13h29 today pb réglé. Impressionnant.

C'est évident on est les meilleurs mais il ne faut pas l'ébruiter le monde qui nous entoure est rempli de jaloux..blblblbl..mdr

je suis là depuis peu et j'avoue..J'ai acheté mes deux premiers flips il y a deux mois par envie de jouer et là je me prend au jeu du depannage. Grace à vous messieurs.
merci encore

Maintenant il me manque les références du condensateur pour le changer et en avoir en réserve...

47 nF pour le condensateur

Retour
Haut Bas