Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Probléme son sur flipper popeye

speedmatt

Membres
Membre FF
Bonjour à tous et toutes,

Voila, j'ai fait l'acquisition d'un popeye saves the earth et je suis entrain de commencé à le "restaurer".
En effet je met restaurer en "" car c'est une très belle base le boulot ne s'annonce pas comme colossal.
Le plateau et sale mais pas d'usure, un slingshot de cassé, trois bricoles à faire, la caisse décoloré comme tous qu'il faudra que je reprenne à l’aérographe.

Seule ombre au tableau 3 choses :
- Le chien de l'ancien propriétaire déteste les flip et a attaqué tout le bas de la caisse qu'il va falloir que je reprenne.
- L'opto de détection des billes déconne comme sur beaucoup, mais ça grâce au magnifique tuto de thierry 04, j'ai réussi à arranger ça sans trop de difficulté.

- Maintenant le pourquoi de ce post, il y a une erreur au démarrage : "carte de son erreur interface"

Je me suis armé de la doc (page 1-35) ; au démarrage j'ai 2 beep, j'en conclu donc que cela proviendrait de l'EPROM U2.
Pour info je n'ai pas de son lors de la première bille de la première partie ensuite pas de soucis ça marche nickel, si on éteint pas le flip la première bille des partie suivante à le son normalement.
J'ai essayer de débrancher et rebrancher la nappe de la carte son, j'ai enlevé et remis l'EPROM U2 et pas de changement.
La version de jeu est LX-2, le son L2

Quand pensez vous ? Que dois je faire pour solutionner ça ?
Faire reprogrammer l'EPROM, la changer, ça vient d'autre chose ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Salut,
effectivement, 2 beeps ça indique un problème avec U2.
Et comme toi j'aurais débrancher et rebrancher les connecteurs et enlevé et remis l'EPROM U2.
Concernant la version de jeu, c’est sur, c’est pas a jour, il existe la LX-4 et la LX-5.
Est ce que changer U2 va régler le problème? je sais pas si le problème peut venir d'ailleurs...
Moi je changerais l'EPROM (et pas seulement la reprogrammer) car je vois pas ou chercher ailleurs.

Purée quel idée d'avoir un chien arfff .....

Soit

Pour ton souci de sons, oui possible la mémoire de sons

Tu as déjà sortis les nappes avant ? Remises ?

Quel est l'état des cartes aussi ?

Sors voir aussi les Proms sons, et remets les pour déjà exclure les faux contacts, de même que les nappes

Bonjour,
les cartes sont nickels très très propres, pas de bidouille, pas de connecteurs cramés.

je vais essayer de sortir et remettre les proms sons pour voir.

si ça ne change rien où je peux trouver l'EPROM U2 ?

Merci pour votre aide

non pas encore, je vais jeter un oeil, merci.

Je viens d'essayer et ça change rien, j'ai plus qu'a acheter l'eprom et essayé.

Faudra essayer sinon ce sera bien plus complexe la panne.

Au besoin je peux mettre les proms sons

Quelle révision as tu? Car je n'ai que la première version et je crois pas qu'il y ait eu d'autres versions

Il y a fort longtemps j'avais sauvé les mémoires de mon jeu
Mais je n'avais pas écrit la version de mémoire

Alors je ne saurais dire, cela date de plus de 13 ans :(

J"ai un flintstones, je peux essayer de mettre la U2 du flintstones sur le popeye pour voir si le pb viens bien de l'eprom ou surtout pas ?

Non tu ne peux pas inter changer ces mémoires
Car il y a un test de celle ci

Tu n'en sauras pas plus

Pour le fichier, U2 en Lx2 sons je ne l'ai pas ...

bonjour,

Sur mon Popeye j'ai pour U2 la version L2.
Je vais recevoir, la semaine prochaine mon nouveau programmateur, l'ancien qui avait plus de 15 ans à rendu l'âme.
Je pourrais avec plaisir, soit d'envoyer le fichier ou te le programmer sur 27c040-10 équivalent de la 27c4001 mise sur la carte son.

Tant que j'y suis si quelqu'un a L'Hex de U6 (Cpu) en Lx4 ou 5 cela m'intéresserai je suis en Lx1.

A++

Si tu veux je peux t'envoyer le fichier U6-LX5 corrigée déjà,:
IMAG1498.jpg

Pour la L2 sons tu as IPDB

Pas officielle la version sur ipdb ...

La seule good est sur Planetary !
Aucune version L2 de répertoriée.

Si quelqu'un l'à je suis preneur en fichier binaire.

Alors je ferais un READ de la mienne et la comparerais au fichier d'IPDB. Pas sur que ma L2 soit officielle sur mon Popeye (étiquette papier) mais elle fonctionne très bien en tout cas.

sur la CPU j'étais en LX4 officielle et je suis passé à ma LX5 corrigée.

C'est bien une officielle !!

IMAG1517.jpg

Comparée à celle d'IPDB il y en a bien plus dedans.

Voici mon fichier

Pour ma part en binaire svp ;)

Bonjour,

J'ai la même version L2 sur mon popeye .

j'ai mis sur 1 fichier .com les sauvegardes de U2,U3,U4,U5,U6 en L2+Lx1 et Lx5 modifier que chris91 m'a envoyé.

J'ai fait une connerie et perdu U7 si chris91 l'a sauvé peux tu me l'envoyé merci.

http://zwrxbctnz1.1fichier.com/

OUi je suis friand aussi de les avoir toutes

Merci Chri pour ton fichier ;)
Le pack me convient aussi hi hi hi

Retour
Haut Bas