Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Probléme Phantom Of The Opera

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion halo2du31
  • Date de début Date de début
H

halo2du31

Non Membre
Bonjour a tous et a toutes ,

je me présente de nouveau ici car sa fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le site !! .

Moi c'est guillaume ,24 ans et je suis du coté de Toulouse ! 50 klm environs plus précisément a Saint-martory dans le comminge pour les connaisseurs de la région .

Je viens vous sollicité suite a quelques petits soucis sur mon data east phantom of the opera qui na plus tournée depuis 2 ans environs .

j'ai un petit soucis de kickback qui me fait cramer mon fusible f5 ....

J'ai aussi un soucis au niveau de mes lampes , il me semble que les petites lampes sont du 6 volts et les plus grosse en 12 Volts ? exact ou non ? en effet mais ampoules les plus grosse et ronde ne fonctionne pas que se soit sur le plateau ou sous la backglass !.

un doigt de flip ne repond pas a tout les coup ... je m'explique =) j'appuie sur le bouton du flip mais rien ne se passe je l'aide avec le doigt et la sa fonctionne de nouveau mais par moment il reste en position haute !! ....

Des idées sur mes petits soucis ?

Merci a vous

ps: je suis désolé pour l’orthographe et les fautes ... :(

Les ampoules les grosses ce sont des RP89
Pour les flashs

Pour les lampes flashs, cela serait sur la ppboard un fusible de grillé à mon avis

Le kickback --> transistor sur la ppbaord grillé --> TIP36C
Cela semble devenir logique

Du coup le 5 Amp sur la ppboard grille -> pas de relais --> pas de lampes flashs

tout d'abord merci d'avoir prit le temps de répondre =)

je n'ai aucun fusible de grillé j'ai vérifier le tip36c a était changer !par contre je me suis aperçue se matin qu'une diode et toute noire juste a coté du tio 36c ? connaitrai tu la référence de celle ci ?

Mon soucis viendrait donc de cette diode grillé ?

Merci encore =)

Ce qui semble grillé est une résistance et non une diode, si tu parles de R16 .

Pour ton doigt de flip regarde en dessous si le fourreau dans lequel coulisse le plongeur n'est pas encrassé, ou n'a pas été graissé. Il doit être propre et exempt de graisse (si il n'a jamais été changé profites-en pour les remplacer sur les 2 flips, fourreaux + plongeurs / biellettes, ça ne coute pas cher et ça ne fera pas de mal, tu gagneras en pêche et en qualité de contrôle de la bille) ou si l'ensemble du mécanisme est bien serré (pas de vis un peu desserrée, de vibration qui ferait que les éléments mécaniques se mettent un peu de travers).

Merci a tous pour vos réponse

j'ai démonté ma ppboard et la surprise des transistors on déjà était changer , mais je me pose une question !
si cela a était fait correctement car le circuit imprimé en a prit un coup il me semble !!! :/

IMG-0460-1.JPG

il me semble aussi que la résistance avait elle était aussi changer ! elle n'ai pas noire ni abimer !

IMG-0461.JPG

quand penser vous ? la carte et plutôt abimé non ?

Pourquoi as tu dessoudé la résistance ????

Elle n'avait rien

Tu lis un de mes articles --> testons diodes et transistors

Tu pourras alors déjà être fixé
Pour le reste quant cette panne arrive (avant le dépannage de la ppboard) il faut savoir que :

La cpu à pu prendre une claque aussi, de même que la bobine

Soit toujours vérifier cela, aussi

Retour
Haut Bas