Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Probléme alimentation road show!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kams57
  • Date de début Date de début
K

kams57

Non Membre
Salut a tous, je viens de faire l'acquisition d'un road show qui etait 100% fonctionnel a son achat! Et apres avoir joué quelques heures hier, a ma grande surprise depuis ce matin celui ci me fait des caprices! Des que je l'allume et lance une partie il ce coupe des que j'appuis sur le bouton du batteur gauche comme une coupure de courant, alors que si je joue juste avec le droit aucun soucis! J'ai regardé toutes les connections mais rien a signaler! Quelqu'un a t'il déja rencontré ce probléme?

Oh que oui!
t'as un problème de reboot WPC
Controle en priorité ton 5V sur ta CPU
puis après sur le point de test Tp2
donne nous tes résultats

oui panne classic du reboot
en general remplacer le regulateur 5 volt br2 et c5 apres cela devrais aller

alaindeloin16 a dit:
oui panne classic du reboot
en general remplacer le regulateur 5 volt br2 et c5 apres cela devrais aller
en général oui mais pas toujours ;)

Ok merçi pour l'info! Visiblement le c5 a deja ete remplacer parce que ce n'est pas le meme que les autres! Par contre le br2 on parle bien de la piéce grise carré qui ce situe en haut a gauche de la cpu? Parce que j'ai trouvé br1,br3,br4 qui sont les 3 même pieces! Parce que sur le seul qui reste je n'arrive pas a lire, mais par deductions je pense que c'est celui la!

oui il est derrière un radiateur
fais tes mesures c'est l'étape 1

Bien depuis un moment on parle de cela

Mais on oublie une chose !!!
Vérifiez votre tension secteur aussi ;)

J'ai complètement oublié d'en parler dans tous les autres derniers messages, traitant de ce sujet

Voyez aussi si un convecteur n'est pas branché sur la même prise !

C'est vrai aussi la tension secteur! mais bon l'hiver est pas très froid cette année ça tire pas des masses

Pour les reboot :
1- Tension sur L1 CPU si 5V alors reboot peut venir de fliptronic ou d'une diode défaillante sur une bobine ou du saint esprit. Si pas 5V alors
2- Tension sur TP2 si 5V alors problème J114 et/ou J210, si 5V vérifier VAC sur TP2 doit être 0. Si pas 5V sur TP2 alors
3- Regarder tension sur BR2 doit être aux alentours de 10VDC si 10VDC alors probable soucis sur Q1 si moins de 9V sur BR2 alors changer BR2 et C5.
4- Vérifier J101 présence du 9,6VAC sur pin 1 et 2 si 9,6VAC alors c'est bien, si pas problème de transfo, et/ou checker la varistance.
5- Si tout est bon et que ça reboot quand même alors foutez le flip à la benne.
6- Il existe des solutions de dernier recours, ça reste des bidouilles je pense au coup du condo sur la CPU.
6bis- Vérifier la fliptronic aussi le pont de diodes.
7- Dans mon cas perso, j'ai jamais vraiment su d'où cela pouvait venir, je pense que je cumulais sans doute plusieurs problèmes, j'ai pris une décision extrême, mais depuis je m'éclate de nouveau avec mon flip.

Voilà il existe un article sur Wikipédia sur le problème reboot WPC, je t'invite à le consulter, tu cerneras peut être ton problème, dans la plupart des cas c'est juste BR2 C5 et Q1 et c'est reparti mais des fois c'est vraiment complexe

Ca me le fait de temps en temps, je rapuis sur les nappes et ca refonctionne

Tu devrais ouvrir un nouveau sujet ;)

Retour
Haut Bas