Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Problématique ligne matriciel flipper Gottlieb Syst3

Thorong81

Membres
Membre FF
Bonjour la Team
Après de multiples test et vérification je bute sur une problématique d'absence de fonctionnement sur une ligne de contact sur mon Class of 1812 syst 3 de Gottlieb

Déjà avec les tests switchs tous est ok ( open ) sauf bien sur la ou les billes sont stockées

Du switch matrix cela concerne la ligne 3 avec l'ensemble des switch suivants ( SW 20,22,23,24,25,26,37 ) SAUF 21 ET 35.
Tous les autres switch sont ok
J'ai vérifié l'ensemble des diodes et résistances de la carte 1A17 et dans le doute j ai remplacé par une carte qui marche sur un autre class ( ey oui j en ai deux :))
J'ai vérifié la continuité avec la carte driverA3J3 -11 et vérifier le transistor, j aiç remplacé aussi la carte driver avec une carte ou l ensemble des sw fonctionnent
Les masses sont ok
J'ai vérifiés les culots des lampes voir si par un contact erroné cest ok, seul doute j ai passé le flipper en led et du coup des led sont allume faiblement sans qu elles soient sollicité mais je pense que cela n a aucune incidence

Fichiers joints

• Capture1.PNG
    Capture1.PNG
    27.3 KB · Affichages: 1
  • Capture2.PNG
    Capture2.PNG
    48.6 KB · Affichages: 1
Si tu regarde bien les **** sont notifiées en dessous

Surement noté SMART SWITCH
Ce dernier était un montage avec une surface piezzo et la diode était incorporée si tu veux

Si tu dois remplacer ce contact, simplement comme toujours un contact, une diode
Dans certains cas, pas toujours, a voir sur le schéma un condensateur de 100 nF type découplage doit être rajouté

Si tu lis FF depuis toujours, sur un reportage de restauration j'avais parlé d'un délire sys3 sur le cue ball Wizard

En fait un Smart Switch déconnait et cela me faisait même bruler une bobine

Donc vérifie les bien, et cas échéants, enlève un à un pour trouver le coupable

Si cela ne change rien, aurait tu mis des LAIDES ?

Merci David, je vais regarder de plus prés , oui en faite je ne comprenait pas ce que voulait dire <6 < sur le plan en dessous du sw 20 par exemple ...
Oui j ai mis des laides :)) c est pas bien sur un syst3 , sur mon opération thunder j avais étais obligé de revenir en arriere

OUi tu as raison

C'est l'étoile qui m'a fait penser à
En fait c'est un condo de 100 nF à découplage

Celui ci si HS la cible peut déconner
Mais pas toutes

Vérifie en mettant des ampoules alors

Yes j ai changer un condo hs ( 100 micro F ), ( déconnecte ) je vais tous les changer
Est ce que peut jouer sur une ligne entière de switchs , la est la question :))
après je suis en train d enlever toute les LED à suivre..

Pas 100 µF MICRO, mais 100 nF NANO

Retour
Haut Bas