Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problèmes sur Apollo 13

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pinball54

Membres
Membre FF
Bonjour.

Je suis nouveau sur le forum. J'ai acheté mon premier flip l'année dernière. Et j'ai fait l'acquisition d'un Apollo 13, il y a quelques mois... déjà !

A ce jour, je ne peux toujours pas profiter de cette machine comme il se doit. Le vendeur m'avait pourtant vanter les qualités de son flip en me disant qu'il était dans un excellent état ! Mais il ne m'avait pas parlé de la " face cachée de la lune " !!! Et oui l'aspect esthétique est important bien sûr mais l'électronique ne doit pas passer à la trappe. Et il s'était bien gardé de m'en parler... A première vue, il fonctionnait parfaitement, mais à première vue seulement !

Par exemple, bobine d'ejecteur cramée, slingshot HS et surtout l'aimant de la lune ne fonctionnait pas... Comme sur beaucoup à priori. Mais la moindre des corrections c'est de le signaler, surtout quand on le vend à un tel prix !

Bref, je pars de zéro en électronique. Comme je m'y intéresse et à force de rencontrer des personnes sur les salons, j'ai fini , la semaine dernière, par réparer ce foutu aimant grâce à l'aide de quelqu'un qui soupçonnait la diode située sur la petite carte de commande sous le plateau. Elle mettait le transistor en court circuit. Ce qui cramait ensuite le fusible... Je ne parle de l'état de cette petite carte bidouille, avec l'ajout d'une résistance et d'une autre diode qui, à priori ne servaient à rien... Enfin ça y est, cela fonctionne.

Mais depuis que l'aimant est à nouveau en état de marche, je rencontre un autre problème. Ça arrivait rarement avant mais là c'est quasi systématique.

L'éjection de la bille vers le lance bille ne se fait plus. Pourtant toutes les bobines fonctionnent. L'éjecteur tente toutes les secondes de faire monter la bille mais elle reste sous le plateau, au niveau des 5 billes en attente. Je précise que les contacts de ces 5 billes sont bien fermés !

Il y a également un autre problème avec les billes. Lors du Blastoff (le multi à 13 billes), les 8 billes de la rampe supérieure à gauche gardent une partie d'entre elles au lieu de lâcher les 8 !

Qu'en pensez vous ? Quelle est la cause de ces 2 problèmes selon vous ?

La rom cpu est en version French 2.05 et la rom affichage en 2.01. Faut-il que je les mette à jour sachant que j'ai déjà vu en vente la rom cpu en 5.01, alors que sur le site Ipdb, la dernière version est en 2.03 (ce qui est peut être la version anglaise). Que pourrait apporter de plus la rom 5.01 (en quelle langue est-elle ?) ?

J'ai également un problème d'affichage. Sur certaines pages de l'attract mode, on peut voir des caractères qui s'affichent les uns à la suite des autres sans que cela veuille dire quelque chose. C'est carrément psychédélique. Ça sent le bug mais d'où ça vient ?... Si quelqu'un a ce flip, pourrait-il vérifier s'il constate cela ? Ci dessous, je mets un exemple en photo.

Voilà ! Si quelqu'un a une idée concernant ces problèmes, j'en serai très content.

Je vous en remercie par avance...

Fabrice

20151027_152912.jpg

Salut
J espère que tu va trouver les solutions à tes problèmes grâce aux membres du forum.
N oublie pas non plus d ouvrir une petite discussion dans : on se présente en images et texte
Bonne route a toi sur le forum.

Merci Dominique !
J'attends avec impatience la première piste qu'on va me donner...

Modération : Un sujet par problème et par auteur (cf régles du forum), car sinon toutes les réponses vont d'emmeler.

Dernière édition par un modérateur:
On voit cela sur l'autre discussion déjà ouverte ;)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas