Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problèmes Rock-ola 480

Gyzmo

Membres
Membre FF
Bonjour,
Je possède un Rock-Ola 480 qui me joue des mauvais tours.
D'une part le bras qui prends les vinyls fait son taf que dans un sens il prends bien les disques pour les mettre sur le palatine mais il n'arrive pas à les enlever. Du coup il empile les disques jusqu'à ce que ça coince.
Deuxième soucis la platine ralentit au fur et à mesure de son utilisation. Les premiers vinyles fonctionnent au bon rythme mais petit à petit on se retrouve avec des 45 tours qui tourne en 33...
Je suis du coup un peu paumé et je ne sais pas trop comment réparer...
Merci d'avance de vos réponses
 
Bonjour,

Le premier problème est dû à un grippage du système de prise de disque par de la vieille graisse qui fige. Dans un premier temps, tu peux essayer de mettre un peu de WD40 pour diluer cette graisse et lubrifier les pistons et engrenages. Si cela ne suffit pas, il faudra démonter ce système pour dégraisser au pétrole et remonter en huilant le tout sans graisse.

Le deuxième problème est peut-être dû à ton moteur. Vérifies qu'il ne soit pas brulant quand il a ralentit. Sinon tu peux nettoyer et ensuite huiler les partie suivantes: les deux paliers du moteur, l'axe du galet intermédiaire et l'axe de la platine. Vérifies aussi que la face intérieure de la platine (là où le galet l'entraine) soit propre.

A+
 
Je ne suis pas expert du tout en ce domaine
Mais cela ressemble à un glissement pour le plateau (courroie ou galet qui dérape, usure ou corps gras)

Et le bras sans doute un grippage de l'axe
Mais bon a voir car je ne suis pas expert
 
Bon je vois que je n'étais pas trop loin :)
 
Merci beaucoup pour vos réponses. Bon j'ai plus qu'à suivre vos conseils alors.
Je reviens vers vous pour vous tenir au courant
 
Retour
Haut Bas