Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problèmes lumières flash sur Frankenstein

Fish57

Membres
Membre FF
Bonjour, comme je le dis dans le titre, j'ai un souci sur mes lumières flash du flipper Frankenstein. Elles ne fonctionnent plus, je vais dans les tests Flash (tétine du Switch de porte HT sortie) et rien ne se passe ??? J'ai aussi dans le fronton les lumières du bas de fronton qui ne Re-fonctionnent plus. Une idée du problème ? Les fusibles sont tous ok. Pfff...,toujours autres choses avec se flipp, rien de tel qu'un Gottlieb.
 
Regarde un peu sur ta ppboard les fusibles

Vérifie aussi que tu aies bien le +34V et 50V
1612811049099.png

Donc F6 pour commencer :)
 
Hello Fish57.
Tu sais le mien, ça fait 8 ans que je l'ai, et je n'ai jamais eu de panne avec, hors mis le dot, et 2 connecteurs brulés.
Il est dans son jus.:D
 
Cherche pas Fredo, Fish touche à tout MDR :p
 
Hello Fish57.
Tu sais le mien, ça fait 8 ans que je l'ai, et je n'ai jamais eu de panne avec, hors mis le dot, et 2 connecteurs brulés.
Il est dans son jus.:D
J'ai eu que 3 flipp. (M'en reste 2) 2 Gottlieb et le Sega, les 1 des Gottlieb je l'ai eu 10ans et jamais rien eu, l'autre ça fait 6mois et rien, mais le Sega en 1 an 1/2, il m'en a fait. Électronique, support de bumper cassé, Dot h.s (réparé par David).
 
Comme j'ai dit plus haut les fusibles r.a.s et j'ai re-testé le Fusible F6, r.a.s.
Pour la prise de tension 34V (32V sur schéma) et 50 V je vais faire une petite vidéo car je suis pas sur de mon multimètre. iSiffle:rolleyes:
 
J'ai eu que 3 flipp. (M'en reste 2) 2 Gottlieb et le Sega, les 1 des Gottlieb je l'ai eu 10ans et jamais rien eu, l'autre ça fait 6mois et rien, mais le Sega en 1 an 1/2, il m'en a fait. Électronique, support de bumper cassé, Dot h.s (réparé par David).

Hello.
Après faut pas oublier, ils ont de l'âge ,et y a forcément des pièces à changer de temps en temps.
Mais dans l'ensemble, c'est vrai que les gottlieb, c'est du costaud.:p
 
Bon voilà la vidéo de mes prises de tensions....que je n'aime pas me voir sur une vidéo Pasurvomito

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

On ne se moque pas !!! promis ?
 
Heu non pour le 50 V c'est normal car à vide
toujours 50 eff * racine de 2 --> 74 V

Bien si tu as le 40V là aussi c'est bien
Cela signifie que tu as un fil coupé quelque-part

Mate bien les fichus connecteurs auto-dénudant
 
Bon ça y est, les lampes flash fonctionnent.
Comme tu me l'as suggéré David, j'ai contrôlé ces fichus connecteurs auto-dénudant, mais que les fils orange (lampes flash) enlevé les fils puis les remettre (rien vu).
Je fais le test lampes flash et c'est bon. Reste maintenant c'est fichu lampe bas de fronton.
 
Donc tu as des connecteurs à refaire là
Clairement
Ce sont des merdes immondes ces connecteurs là, a refaire sans faute.

Pour tes lampes, cela peut être encore de la connectique
 
Je crois que je vais devoir faire une commande de connecteurs sur RP. Et du boulot en perspective. Car il y en a pas mal de connecteurs.
 
T'aies répondu via RP

Change pas tout non plus
Fait que ceux qui sont déjà liés avec ton soucis, et avec de forts courants

Surtout ceux là
 
OUAI incroyable
Mas incroyable pour Rp, mais la poste :p
Bon tu sais tu vis pas trop loin du PDC de Thionville, pour une fois ils ont pas fait passer cela par Bar Le Duc, quand on parle d'éco durable (un colis est à la frontière Lux ...ici quoi, il part sur paris, envoyé par avion, arrive Au Kirchberg, la poste lux le prend, et le livre à un sous traitant qui lui le livre au client = 730 kms .... Alors que la poste irait en voiture au lux 29 kms ...et le postier lux 42 kms .... mais le CO c'est la totomobile de tout le monde la faute .... cherchez l'erreur .... )
 
Retour
Haut Bas