Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

problèmes flipper time warp

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Leehaoma
  • Date de début Date de début
L

Leehaoma

Non Membre
Bonjour tout le monde,

Je suis en plein restauration d'un flipper time warp. Je suis novice mais apprends vite. Comme je n'avais pas reçu de carte cpu avec mon flipper et que je n'ai pas toruvé de système 6, j'ai donc opté pour une carte système 6A. A la place des 5 roms (3 en aut et 2 en bas) j'ai plutot opté pour les deux du bas restent et au 3e support (IC14) j'ai popté pour une prom 2716 qui cointient les trois roms du dessus.

En ayant aussi changé les ponts redresseurs correctement sur le flipper, je décide de mettre cous tension mon flipper.

A ma grande surprise je constate ce qui suit:

1/ Aucun affichage sur aucun digit

2/ Sur le plateau à hauteur des flips, le ressort de gauche reste bloqué vers l'avant

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?

Merci d'avance

Francy

Regarde mes articles pour la cpu

J'ai expliqué uen sys3 à 6 A va dedans sans soucis ;)

Bien quel sont les états des deux DELS rouges de la carte cpu

Il faut cette information à :

La mise sous tension
Après le fait d'avoir appuyé sur le bouton de test de la carte cpu (bas droit) sur la carte CPU elle même

Ce que tu appelles ressort je ne comprends pas
Une photo
Mais je pense imaginer une bobine en défaut
Cela voudra dire transistor sur driver grillé

Mais sans démarrage de la cpu on évite de mettre NI les LAMPES (soit pas les fils bleus sur la driver (au centre droit du bas de celle ci)
NI les bobines

Premièrement merci d'avoir répondu a mon message

Pour être plus clair, c'est la bouclier de gauche qui reste bloqué vers l'avant. Maintenant je sais que cela peut venir d'un transistor sur la carte driver mais comment tester et savoir d'après le schéma lequel c'est.

Pour la carte système 6a j'ai bien lu ton post mais je n'ai pas tout compris, dois je modifier quelque chose en plus à la carte cpu pour mettre dans flipper time warp

Merci d'avance.

Bonjour

quelle transistor est-ce sur une carte driver système 6 de chez williams? Je n'arrive pas à trouver la référence. Existe-t-il un endroit ou je pourrais la trouver? ou un transistor équivalent?

La seule référence que je trouve sur le transistor est KM5A 89775

Merci d'avance

PRécise dans quelle partie de la carte driver

Une photo
Tu l'entoures
On te dit ;)

Bon voila j'ai trouver le transistor à changer et le left kicker ne reste plus bloqué.

Maintenant quand je mets en mode test, tous les bumpers et bobines fonctionnent sans soucis. Dès que je mets une partie en route, les bumpers ne réagissent pas, le right kicker ne réagis plus non plus et le flip droit ne cesse de monter et descendre quand j'appuie sur le bouton.

Un autre souci, je n'ai pas de son pourtant la prom sound est valable et installée dans la bonne carte help me please

Merci d'avance

Pour le flipper de droite il faudra sans doute voir l'EOS
OU HS ou mal réglé

Quant tu mets en route le relais de la carte driver s'actionne bien ?

Voila le bouclier de gauche sur le schéma du flipper s'appelle left kicker. Il est rétabli.

Maintenant lorsque je mets en mode test tous les bumpers et autres fonctionnent mais lorsque je veux jouer, les bumpers du plateau ne réagissent pas.

Je n'ai pas de son non plus alors que la prom de son est bonne et bien installée.

Le flip de droite descend et monte sans arrêt lorsque j'appuie sur le bouton alors que celui de gauche reste en haut lorsque je reste appuyé sur le bouton. J'ai regardé les contacts et tout est en ordre.

Qu'appelles-tu l'EOS?

Please help me

Merci d'avance.

OES = End of Stroke Switch

C'est le contact de fin de course quand le flipper est en haut il change de bobinage sur la bobine, les spires qui servent au maintient (section plus petite et plus fin) ça évite de fondre la bobine ...

Voir le lexique
J'ai traduis pas mal de mots ....

Retour
Haut Bas