Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

problèmes flip world cup 94

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion geronimo33
  • Date de début Date de début
G

geronimo33

Non Membre
bonjours
nouveau possesseur d un superbe world cup 94 j ai un problème:
le flip gauche reste bloqué en haut et redescent quand dés q un autre élément electronique ce déclenche.
exemple quand il est bloqué ,un oup sur l autre flip et il redescent.
il sagirai donc plutot d un problème electronique a mon avis style transistor hs non?
si quel qu un a une idée merci de la partagé
jérome

salut , oui cela peut etre un transistor ou la bobine ou le contact eos situe a cote de la bobine
mais je penche plus pour le contact eos a verifier
franck

IL y a probablement une grosse rémanence entre le plongeur et la butée.. Par la même occasion puisque le plateau sera levé controler le ressort de rappel la coupure (eos) et le contact du bouton..

ok,merci pour la réponce rapide , j essaye de jeter un oeuil a tout ça et je vous tien au courant.

bon
j ai verifier l état du bouton ,du contact et de la bobine,ca a l air bon a vue d oeuil.Le ressort quand a lui était accrocher un peu plus loin que l endroit prévue,je l ai donc encore décalé d un cm et la sa marche.Certainement la rémanence qui demande a ce que le ressort tire un peu plus pour ramener le plongeur.
pourtant ce symptome :"le flip gauche reste bloqué en haut et redescent quand dés q un autre élément electronique se déclenche,mème a l autre bout du plateau"me fesai penser a une panne d ordre electronique.
encore merci

C'est une panne classique due a la rémanence et la vibration d'un autre élément mécanique décole le plongeur..Si tu n'a pas de plongeur ni de butée pour te dépanner il te faut démonter ta butée la nettoyer de toute graisse et coller dessus un carton mince pour éliminer l'aimantation..Ce n'est qu'un dépannage provisoir mais efficace en attendant de changer le plongeur et la butée..

Souci mécanique UNIQUEMENT
L' électronique n'est en faute

Soit le mieux démonter l'ensemble mécanique
Nettoyer
Vérifier la butée et ou le plongeur qui sont peut être matés

Autre cas moins probable le fourreau mais là il faut inspecter s'il n'est pas déformé

salut a tous
j ai enfin du temps pour m occuper de mon flip.
merci pour vos conseils,aprés démontage et nettoyage du plongeur et du fourreau tout remarche nikel
encore merci a tous

Retour
Haut Bas