Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problèmes de gestion de billes sur Tranformers.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dacisa
  • Date de début Date de début

Dacisa

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

De temps en temps, en cours de jeu, le jeu s'arrête comme si j'avais perdu la bille alors qu'elle est toujours sur le plateau.

De plus, des fois, il ne m'éjecte plus de billes.

Je sais que ce flip est un flipper à problèmes ( je suis en version 1.8 ) , mais j'aimerais résoudre le problème.

Je pensais à un problème de vibrations de la carte opto, mais pas sur de moi.

Si vous avez des pistes.

Merci à vous.

Damien.

Quand tu dis que le jeu s’arrête, c'est le jeu s’éteint et se rallume ? ou fin de partie (game over quoi), ou bien comme si tu avais perdu la bille et il décompte les points et passe au joueur suivant ?

J'ai remarqué que ça arrive surtout lors des multibilles et lors des contacts avec les slingshots.

Beaucoup de vibrations dans le flipper, et du coup il pense que j'ai perdu la bille et passe à la bille suivante.

Je regarderais dans ce cas effectivement ,ce qui contrôle la présence de billes dans le magasin. Si il croit que toutes les billes sont présentes, il peut déduire qu'il y en a plus sur le plateau et donc que la bille est terminée.

Tiens comme par hasard, il y avait un petit bout de carton entre le plateau et la carte opto pour mieux caler la carte.

Je vais refaire une fixation propre pour qu'elle ne bouge plus.

Merci.

Le problème persiste.

Je sèche un peu.

[Modo : Le message suivant étant du upping, a été supprimé, car inférieur aux 5 J requis par la charte]

Voici la réponse de STERN ( très rapide ).

We have a extension harness which connects to the ball trough optical switch. The part number is 502-6821-00. As an alternative we can solder the switch directly to the optical switch board.

Retour
Haut Bas