Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu problèmes démarrage star trek de bally

funkycoucou

Membres
Membre FF
Salut à tous

Je viens d'installer une carte MPU alltek après avoir tout refait sur le flipper star trek de Bally tout fonctionne sauf que j'ai des problèmes...



le contact de la " drop target D (bottom)" et de la " left middle inside lane" n'est pas reconnu

le contact de "outhole" donne toujours le même nombre de points supplémentaires seulement sur la deuxième balle

le contact de "collect bonus lane" déclenche un son modulé en continu qui ne s'arrête que lorsque la balle est dans le "outhole"

J'ai vérifié toutes les diodes, les fils, les connexions sur les cartes et changé tous les contacts, rien ne change



en vérifiant avec " game self-diagnostic tests" tous les solénoïdes fonctionnent correctement et lors de la vérification des interrupteurs, il indique "01" qui est la " drop target D (bottom)" j'ai changé ce contact et toujours pareil



il ne reste que la carte MPU...



Merci pour l'aide



belle journée
 
Ah bin ça les cartes de remplacement .... Il y en a deux a ne pas avoir, celle là et une autre Merde in Fr avec Jukebox MDRMDR

Voilà pour mon avis la dessus
Les originales se dépannent sans souci et mieux vaux de bien les garder : 100 % Dépannable, pas de surprise d'obsolescence programmée (tient comme le PAL ALtera sur ta carte) et polue quasis pas de la réparer ..

Bon en mode test contact, on s'en fou du jeu, change le jeu sur la carte et vérifie si le contact 01 persiste
Tu me dis
Au fait as tu testé les diodes des contacts, et ou condensateur (les fameux 47 nF)
Ces petits condo là sur les contacts, chez Bally c'est souvent la grosse merde, et cela fait n'importe quoi
 
d'accord avec toi...d'ailleurs toutes les cartes que j'ai fais réparer par toi = jamais plus de problèmes avec mais j'ai fais une erreur , pressé par le temps...
maintenant je me suis demandé si je mettais une autre carte mpu AS-2518-35 (récupérée sur un de mes autres bally)et que je change la mémoire jeux ( pour autant que celle-ci soit encore fonctionnelle) et après j'essaye de trouver le flipper qui accepterait la carte de M. sans me faire de bug où sinon te faire parvenir la carte origine pour la réparer...?
si jamais la mémoire de jeux star trek est morte, tu en aurais une dispo ?
merci pour tes conseils et belle journée
 
Faudrait que tu adaptes les ponts et ou mémoires
Mais bon autant partir sur une base saine :) et refaire ta cpu, et ne pas être pressé va, car tu vois sur le coup là t'as pas gagné au change (apparemment )
 
j'ai trouvé mon problème...les souris avaient mangé l'isolation des fils de la porte et court-circuit sur 4-5 fils, maintenant tout fonctionne bien...merci pour l'aide
j'aurais une question, voulant installer un flipper kiss de bally 1979 dans un chalet équipé de panneaux solaires pour l'alimentation électrique, je voudrais réduire au maximum sa consommation d'énergie...le passage au leds dans le fronton serait-il envisageable et même sur l'éclairage fixe si oui que leds feraient affaire ? où20210813_214247.jpg autre ?
belle journée
 
Ah oui
Donc tes cartes sons okay
Bien

Pour la consommation, les DEL changeront oui pour la GI Uniquement
Pas pour la partie commandée

Sinon sache que ce qui pompe le plus est la GI et les bobines
Les bobines tu ne peux rien faire

Attention à ton convertisseur, il devra faire une SINUSOÏDE PARFAITE et non un signal carré

Affaire close alors en Résolue :p
 
Retour
Haut Bas