Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problèmes avec différents voltage... sur un data east

Seb59250

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
J'ai acheté un tftc, il est en cours de rénovation.
1er soucis, je n'ai que 4,4VAC pour le GI donc les ampoules sont faibles.
2ème soucis, le batteur du haut à droite qui est faiblard...
J'ai contrôler les tensions à l'entrée de la carte des batteurs, j'ai 71 VDC et 9 VAC.
Mais sur les bobines je n'ai pas 50v... Même pas la moitié...
J'ai rénové complètement les 3 batteurs.
Un petit coup de pouce serait super !
 
Sur le manuel, la bobine pour le batteur du haut est de référence 090-5033 et celle qui est montée est de référence 090-5041 !
 
Déjà bien respecter les références des bobines
Clairement

Bon un souci de tension des GI, ça c'est classique
Tu as sûr et certainement des connectiques de fondues .

Regarde sur la carte alim, l'état de CN08, puis de J5 sur la carte Ppboard
Je me doute que cela à du rôtir là

Pour les batteurs, première chose à faire :

Démonter la carte flipper dans la caisse au fond à gauche, vérifier l'état de la connectique et ou des soudures
Puis bien bien bien vérifier les EOS
Si un est ouvert au repos cela ca pas marcher ;)
Ils se doivent d'être franchement fermés au repos

Après il te restera à vérifier les deux contacts de caisse et ou les fils de masses (noirs) etc ....
 
Je mate le El Manouel et :


upload_2018-6-8_14-38-42.pngouala :p
 
Et bien là on a la même référence que celles des batteurs du bas...090-5032
Je suis un peu perdu...

Sur d'autres forum, on parle de cette fameuse bobine 090-5044 et pas mal de tftc sont mous sur le batteur...
Voici un extrait :

C'est faux. Ne tiendra pas (mauvaise bobine) et trop faible de toute façon. Aller avec le 90-5032.

Le 90-5044 est pour VUK ou des frondes. Pas une bobine de flipper.

?????
 
  • Aimer
Les réactions: fab
Clairement le connecteur GI à cramé

Il faudra un connecteur 09 voies femelle 0.156 pouce
Une clef pour détromper le connecteur de 0.156 pouce
Des cosses 0.156 pouce TRIFUCON !!! et uniquement celles là

-----

C'est faux. Ne tiendra pas (mauvaise bobine) et trop faible de toute façon. Aller avec le 90-5032.

Le 90-5044 est pour VUK ou des frondes. Pas une bobine de flipper.

Cela sent la traduction automatique là ;)

Sinon EXACTTTTTT et bien vu !!!!
EN page 43 c'est la même que les autres batteurs . Je plussoies la réponse là dans le manuel
 
J'ai la meme bobine sur le mien c'est du remplacement et c'est une 090-5041 decidement que des bonnes surprise aujourd'hui encore un truc a rajouter sur la liste. David je te contacterais sur RP pour plus de details etc ..
 
PS: il est mou du genou aussi bien que j'ai rerèglé le contact du bouton droit du flip qui d'ailleurs et une belle m.... comparait au bally : il faut que le premier contact s'ouvre pour que ca pousse la fermeture du deuxieme donc tjr un decalage entre le temps de reaction du bas par rapport au haut.

Pour un joueur qui maitrise toute les techniques du flipper (j'etait pas riche ado donc obligé de claquer a chaque partie, tous les flip du village du lycee avec en gros ZOB (et oui j'etait ado) a tous les joueurs, il m'arrivait meme de revendre plus cher mes credits apres avoir joué tout l'apres midi sur le flip avec 10fr ca payer meme parfois l'essence de la moto flippp picollo)
bref la rien a voir avec l' addams family par exemple le centieme de seconde ca fait une difference enorme surtout quand le batteur est mou et qu'il faut bien viser la crypt ou le trou de la chaise electrique :
REMPLACEMENT obligatoire pour de l'original je l'ai fait sur l'addams le mec il avait foutu toutes les bobines les plus grosse possible resultat la rampe explosé, qq cibles, le rond de la bibliotheque avec, les biellettes avec l'axe oval etc etc
pafutfut
 
PS: il est mou du genou aussi bien que j'ai rerèglé le contact du bouton droit du flip qui d'ailleurs et une belle m.... comparait au bally : il faut que le premier contact s'ouvre pour que ca pousse la fermeture du deuxieme donc tjr un decalage entre le temps de reaction du bas par rapport au haut.

Attention les EOS sur les Data ne fonctionnent pas comme les WMS ou Bally
Un carte flipper est dédiée dans la caisse du jeu, en bas souvent coté gauche
Il faut bien que les EOS soient fermés au repos, très bon contact, et puis vérifier l'état de la carte Flipper, cela ne fait pas de mal surtout soudures parlant
Là je refais du Last Action Hero et comme à l'accoutumée, toujours soudures HS sur les connecteurs...
 
Concernant la carte du flipper, j'en ai même acheté une autre (520-5076) pour tester mes batteurs...
Et en la mettant, même symptôme...
J'ai d'avance une bobine 5032 neuve, je ferai donc le test ce soir...
J'ai aussi complètement coupé ce raccord et mis un domino en attendant..
Ma liste de course va s'allonger... P_20180607_151648.jpg
 
A chaque fois que je fermais le fronton, les lumières s'éteignaient.
Je vais aussi démonter la carte où le connecteur a brulé pour y regarder de plus près les soudures...
 
Ce connecteur fait partie des GI, OUI
Mais il me semble en bon état ...
 
Voilà voilà....
J'ai démonté cette fameuse power supply...
Le connecteur cn7 a bien chauffé mais en le démontant, la lamelle du contact est bien intact et propre.
Concernant la carte, j'ai effectué un nettoyage complet au nettoyant spécial contact, elle était très très sale et grasse ???
Le connecteur a chauffé suite à je présume l'explosion du condensateur c1 si je me souviens bien car il a été changé et un petit morceau de piste à du était refaite...
Après avoir relevé différentes valeurs...
J'ai remonté la carte et du coup, le voltage du GI passe de 4,4 VAC à :
P_20180611_025011.jpg
 
Retour
Haut Bas