Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

problème williams fire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion roul'
  • Date de début Date de début
R

roul'

Non Membre
j'attaque les premières questions
j'ai attaqué par le controle et nettoyage
première trouvaille une pile avait coulé donc réparation des contacts et controle metrix c'est ok
vu que les afficheurs était démontés nettoyage au chiffon doux des parties lisibleet au remontage les afficheurs du haut n'affiche que des petis bout et ceux du bas fonctionne a 90% de temps en temps selon les caractères ils en perdent un
alors qu'ils fonctionnait a l'achat du flipp
ensuite jai une diode qui clignotte celle du diagnostic est ce normal ?
peut on changer la langue du flipp le mien est en allemand et je ne suis pas fan de la langue de goethe blblblbl

ikoo

Elle a coulé où cette pile ? Tu peux nous faire voir ta carte en photo stp ?

elle n'a pas coulé sur la carte c'était surtout au niveau des contacts qu'il yavait de l'oxidation
pas pris de photo avant
et pour les afficheurs j'ai un peu farfouillé cette apm et après avoir appuyer sur le bouton test a coté des monayeurs j'ai vu que les petits traits s'affichait mais quand je joue ça ne fonctionne pas
quand a la diode rouge dans le fronton elle clignotte toujours est ce normal ?

j'ai bien l'impression que le coulage de ta pile a fait un peu de degat ( ce n'est pas le fait que la pile coule ,mais

aussi le gaz corrosif quelle degage qui attaque tout ce qui est autour )

sur un de mes flipp ,le gaz avait attaquer 'jusqu 'au dot le rendant inutilisable

fait nous des photos de ta carte

bonne année

okidoki

oui c'est normal cela veux dire quelle fonctionne

maintenant sur le dessus de la cpu verifie recto verso les pistes qui vont au ruban gris des digit je sais qu'il y a un pond de resistance juste avans et moi deja eu des probleme avec ca sur un river boat

Je voudrais bien voir aussi tout cela surtout la partie qui était oxydée

Car la zone là en question souvent cela se fait bien bouffer et ce sont justement les données pour les afficheurs qui circulent là

ok je vais faire une photo de la carte
mais comment ce fait il qu'avant avec la pile defectueuse et de l'oxidation les afficheurs fonctionnait et la après réparation ça ne fonctionne plus

On verra bien en fonction de l'état
JE t'en dirais plus alors

j'ai bien pris les photos mais impossible de les poster

débit internet digne d'une tortue même après appel chez orange marrto

Transforme tes photos en 800*600 avec Xnview par exemple, tes photos feront ensuite pas plus de 500Ko et même avec une connexion très médiocre cela devrait passer largement !! Bon courage

quentinvip a dit:
Transforme tes photos en 800*600 avec Xnview par exemple, tes photos feront ensuite pas plus de 500Ko et même avec une connexion très médiocre cela devrait passer largement !! Bon courage
c'est je que j'ai pensé faire mais quand tu es sensé payer pour une offre a soi disant 20 méga même si tu n'en a que 10 ou 8 tu est satisfait
mais la ce n'est pas du tout le cas donc RAHHHH RAHHHH

Le débit 20 méga n'est pas garanti. Et encore, il s'agit d'un débit brut. Tout dépend si tu as la télé par ADSL par exemple. Mais ce qui conditionne le plus ton débit, c'est la distance entre ton domicile et le répartiteur. Suivant le cas, tu peux te retrouver avec 512 k et, en l'état de la technique, c'est là chose normale.

et voila les fameuses photos vivi
pour la diode diagnostics qui clignotte est ce normal ?
j'ai diagnostiqué un electro aimant et un moteur hs pour la rampe de droite
je pense que cela vient du fait qu'un des deux contacteurs qui se situe sur le haut de la rampe était bloqué et a du donné l'info en permanence

DSC-0060.jpg

DSC-0059.jpg

DSC-0061.jpg

DSC-0062.jpg

DSC-0064.jpg

DSC-0065.jpg

salut

que la led diag clignotte , oui c'est normal

vivi

au vu de tes photos

la pile de gauche a degazer

regarde bien la carte et les composant , il se peut que ca est fait des degats

néné

jack22 a dit:
au vu de tes photos

la pile de gauche a degazer

regarde bien la carte et les composant , il se peut que ca est fait des degats

néné
ok mais il y a quand même un truc bizzare c'est qu'avant de changer la pile et réparer les connexions ça fonctionnait
pile pourrie ça fonctionnait pile neuve = problème truc de fou RAHHHHRAHHHH

Salut Roul

sur ce coup la te pose pas de question remplace ce support pile oxcidé
il serait intéressant de voir le verso de ta cpu pour son état.

@+

LE support de pile est HS

Alors quant cela arrive aussi des morceaux, oui oui du coupleur à pile d'origine tombent ...
Soit a voir si des petits morceaux ne se soient coincés sous les pia ce qui ferait que l'afficheur déraille

bon me voila de retour après des soucis d'informatique
mais je ne pourrais pas regardé le flipper avant quelques temps d'autres priorités sont arrivées entre temps
je vous remercie pour vos réponses et des que je remets les yeux et les mains dedans je reviens vers vous

Retour
Haut Bas