Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème U42 Failure sur F14 Tomcat

Diamond1

Bergery
Membre FF
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un problème aléatoire sur mon F14 Tomcat. En cours de partie ou en attente l'affichage se bloque, les bobines ne fonctionnent plus et au redémarrage j'ai le message "U42 Failure".
Si j'attends un peu, le flipper redémarre normalement et tout fonctionne jusqu'à ce que le problème réapparaisse au bout de 15 à 30 minutes.
Ce type de problème me fait penser à un composant qui chauffe mais lequel ?
Merci pour votre aide.
Cyril
 
U42 est lié à la gestion des afficheurs.
Est-ce que ta CPU est oxydé? car U42 est juste en-dessous du support batterie d'origine et si des piles ont coulées c'est généralement lui avec U41 qui morfle
 
Comme l'a si bien précisé Fred g5, oui va falloir nous montrer la cpu, en milieu haut de celle ci

Autre chose as tu eu des affichages incohérents ?
 
Avant tout, merci pour la rapidité de vos réponses.
Vous trouverez en pièce jointe une photo de ma cpu avec le U42.
En ce qui concerne l'affichage, lorsque le problème apparait, l'affichage est figé ou disparait totalement.
Cyril
f14 cb.jpgf14 cb.jpg
 
Fait un gros plan sur U41 et U42 que je vois cela de près

En tous cas ici faudra dépanner et pour cela tu as :

 
De ce que je vois pas d'oxydation sur U41 U42, la CPU semble bien propre

Du coup cela complique le dépannage.... Possible U42 qui déconne en chauffant??
 
Merci pour vos réponses.
Vous trouverez en pièce jointe un gros plan de U41 et U42.
Si je comprends bien, il faut que j'envoie ma carte chez Restor Pinball en utilisant le formulaire de dépannage ?
Cordialement,
Cyril
f14-4.jpg
 
Hum un peu d'acide mais peut être plus sérieux
Là je ne pourrai en dire plus que quand j'aurai la carte en mains

Si je comprends bien, il faut que j'envoie ma carte chez Restor Pinball en utilisant le formulaire de dépannage ?
Déjà me contacter sur RP
SUivre la procédure
Photos recto et verso en haute définition, nom prénom, ouverture dossier dépannage etc .. et au final instructions pour l'expédition :)
 
Si j'attends un peu, le flipper redémarre normalement et tout fonctionne jusqu'à ce que le problème réapparaisse au bout de 15 à 30 minutes.
Ce type de problème me fait penser à un composant qui chauffe mais lequel ?
Autre chose
As tu vérifié la haute tension ?
Fait voir une mesure, tu dois avoir +100 et -100V

As tu eu des arcs sur les afficheurs, genre comme un truc gros cheveux lumineux rouge orangé ?
 
Sur la carte régulation (mais tu as de toutes façons un souci CPU là)

1668452483460.png

Ici en gros plan

1668452523478.png
 
Je verrai cela ce soir Cyril :)
 
Bonjour, juste pour vous signaler que David a travaillé sur ma carte et que tout fonctionne parfaitement.
Le travail est si propre que l'on voit à peine les composants remplacés et ce pour un coût et un délai raisonnable.
Merci à ce pro, il en reste encore quelques uns.
 
Du coup juste par curiosité, c'était quel composant qui était HS ?
 
Bonjour, juste pour vous signaler que David a travaillé sur ma carte et que tout fonctionne parfaitement.
Le travail est si propre que l'on voit à peine les composants remplacés et ce pour un coût et un délai raisonnable.
Merci à ce pro, il en reste encore quelques uns.
c’est bien de le dire, même si on le sait tous.
 
Bonjour, juste pour vous signaler que David a travaillé sur ma carte et que tout fonctionne parfaitement.
Le travail est si propre que l'on voit à peine les composants remplacés et ce pour un coût et un délai raisonnable.
Merci à ce pro, il en reste encore quelques uns.
Content que cela t'aies satisfait

Affaire classée en résolue alors :)
 
Retour
Haut Bas