Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème tête rotative Bride of Pinbot

Pierrot_n

Membres
Membre FF
J’ai un souci avec la tête rotative de mon Bride of Pinbot.
Je monte une bille dans la bouche, pas de problème, la tête tourne se placer sur les yeux.
Je mets les billes dans les 2 yeux, la tête commence à tourner vers la 3ème face et se bloque.

Il me donne mes billes mais la tête reste bloquée. Rien à faire. J’éteints, je rallume, la tête reste bloquée, il m’indique “défaut moteur et Switch”. Je démonte le décor des yeux, et la ça repart, elle reprend sa place initiale pour une nouvelle partie. Je le remets ça bloque de nouveau.

J’ai fait pas mal d’essais, en test et en cours de partie sans le décor, ça fonctionne, et avec, ça bloque à chaque fois, une fois les yeux passé le reste fonctionne nickel. J’ai regardé si rien n’obstrue, ne bloque, ne gêne, nada. La tête est bien sur son axe également. J’ai démonté tous les décors des faces, tout remonté, cela semble nickel, quand on met les décors cela ne force pas la structure, ne la met pas de travers... J’ai aussi testé le switch, vérifié qu’il ne coinçait pas, de ce coté-ci aussi tout va bien.

Je précise que cela arrive juste après un démontage / remontage de la 1ère face (bouche) pour changement d’ampoules ) l’intérieur (mise en place des leds).

Je vais descendre le bloc complet ce soir mais c’est particulièrement chiant à accéder pour démonter, donc si d’ici la quelqu’un a une idée, ou a déjà eu un problème similaire, je suis preneur...

Par avance merci.

un fil qui bloque un switch peut être

Non, rien de ce coté, rien ne gêne, j'ai tout contrôlé. J'ai démonté le cache sous le plateau qui l'encoffre et j'ai tout vérifié à ce niveau. Ça me fait chier, j'ai refait les décals d'apron hier, première partie que je joue flip complétement terminé, avec les leds, tout restauré, je me dis "ça va être du bonheur" et vlan 3 rampes et la tête bloquée.

Je me demande si en vissant le décor de la bouche je n'ai pas appuyé trop fort (je ne pense pas mais bon on sait jamais) et que ça a un peu bougé l'axe, et avec le poids du décor ça ferait le reste. Je ne vois pas d'autre explication.

Va savoir là
Je ne saurais que tu dire

Je m'en doutais un peu, ce n'est pas évident. C'était juste au cas ou quelqu'un a eu la même chose. Je vais démonter ce soir je pense, je verrais bien.

tu a peut être mal remonté une pièce tout simplement ?
Essaye de démonter / remonter on ne sait jamais...

c'est dommage en tout cas ce flip m'a l'air excellent, un de ceux que j'aimerai essayer un de ces jours ;)

Bon courage et tiens nous au jus

C'est un bon jeu
Simple certes mais bon
Par contre très stressant de faire le billion !!!

Bon c'est réglé, j'ai démonté, tout vérifié, rien vu de particulier, remonté, et ça fonctionne.
On verra si ça revient.

Retour
Haut Bas