Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Problème switchs inactifs sur doctor Who

Vincent41

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Besoin d’aide et conseils : j’ai un soucis sur mon Doctor Who. Une série de 8 Switchs fonctionne de façon aléatoire, voir plus du tout depuis quelque temps. Il s’agit de tous les Switch de la colonne 4 (J206-4). J’ai vérifié le fil 4, OK. Verifié et nettoyé le connecteur: ok. Vérifié la continuité de tous les fils depuis le connecteur jusqu’aux switch: Ok. A noter que le problème est arrivé en cours de partie, et qu’une autre rangée de switch (colonne 1 avec les sling) a disfonctionné puis refonctionné, sans actions particulières??? Des idées sur quoi tester et comment dépanner ? Merci pour votre aide!
IMG_9277.jpeg!

t'aurais pas de l'acide de pile qui aurait coulé sur les circuits intégré ??
une bonne photo pourrait être utile pour vérifier ta CPU.

Pile deportée. J’ai pas l’impression que circuits soit touchés. Test possibles à réaliser? Photo ci jointe. Merci!

Fichiers joints

• IMG_9283.jpeg
    IMG_9283.jpeg
    106.5 KB · Affichages: 6
  • IMG_9282.jpeg
    IMG_9282.jpeg
    105.9 KB · Affichages: 6
Bonsoir.
Si c'est aléatoire, tu pourrais vérifier si tu n'as pas de micro fissures sur les soudures des connecteurs.

Soit un soucis sur le plateau soit ton ULN2803 est HS

Tu en trouveras sur RP :)

Merci pour vos retour. Est ce que je peux tester mon ULN2830 pour voir si HS ou pas? Ce ULN2830 est clipsable dans son support? Pas besoin de soudure? Merci!

Bonjour Dom66,
Merci pour ton aide. Je suis relativement débutant en réadaptation flipper. Mais je me soigne! Tu suggères une Micro fissures sur soudure De connecteur. Tu parles des connecteurs des switch’s du plateau? Vu que tous les switch’s de la colonne 4 ne fonctionnent plus, le problème ne vient il pas de l’amont? Ou un problème de soudure sur 1 switch peut faire bugguer tous les switch de la colonne?? Merci!

Je te parle du connecteur J207 sur ta carte, si tu regarde bien ton plan, tu peux voir que le fil vert jaune pilote les huit contacts de la colonne que tu à surligné.
Je te suggèrerais bien te brancher sur J206 (mais je suis pas un pro, alors attend un deuxième avis).
Vérifies bien la continuité de ce fil vers tes huit contacts plateau.

Oui j’ai testé sur J206, même problème.
J’ai également testé la continuité depuis le connecteur jusqu’au 8 contacts, et c’est OK aussi.

Merci pour vos retour. Est ce que je peux tester mon ULN2830 pour voir si HS ou pas? Ce ULN2830 est clipsable dans son support? Pas besoin de soudure? Merci!
ULN2803

Sur la cpu

Et il est déjà sur support

IMG_9283.jpeg

Tu trouves cela sur mon site pro --> Restorpinball

Retour
Haut Bas