Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème Switch sur Viking Bally

G

guigui63

Non Membre
Bonjour,

Sur mon nouveau venu, j'ai 4 Switchs qui ne sont pas reconnus par la CPU, ni en jeu ni en test sw.
Il 'agit des Switchs 26, 27, 28 et 29, dans le bas du plateau.
La fiche femelle en J2 semble en bon état, les pins mâles sur la CPU semblent avoir été poncés...
Visuellement, rien de déssoudé au niveau des sw.
Est-ce qu'un re-etamage des pins mâles de la CPU peu régler le problème ?
Ou, est-ce qu'il peut s'agir d'un réglage du jeu pour limiter les points?
Ou, un composant HS sur la CPU?
 
Sur mon nouveau venu, j'ai 4 Switchs qui ne sont pas reconnus par la CPU, ni en jeu ni en test sw.
Il 'agit des Switchs 26, 27, 28 et 29, dans le bas du plateau.

Précise les par rapport à ce tableau

1642687802450.png

Page des schémas fin de manuel (4 eme page avant la fin)

Faut être précis dans la dénomination de ceux qui ne marchent pas
 
je pense avoir trouvé l'origine du problème... j'ai un fil de dessoudé sur le SW25 (qui est juste au dessus de SW26 dans le tableau)
sur quelle borne ds SW25 je doit le re-souder?
P1210043 (Copy).jpg

j'ai une autre question qui n'a rien a voir...
pour installer le plateau à la vertical pour travailler dessous, la latte dans la caisse avec l'encoche pour recevoir le plateau été arraché sur mon flip... je l'ai remplac" par un bout de CP de 12mm mais cette latte ne permet plus de rebasculer le plateau en mode jeu, la banc de cible en ligne passe au raz de la caisse. D'origine sur le vicking, comment est assuré le maintien du plateau à la vertical?
P1210045 (Copy).jpg
 
C'est le 53 qui relit tous les switchs à A4J2-4...a souder sur la diode côté Anode... Comme ton 32 fonctionne, tu peux tester la continuité avec ce même fil sur les autres switchs
 
Impeccable alors

Affaire classée

Par contre il te manque les condensateurs de 0.05 soit 47 nF sur les contacts
Je vois la spirale rouge d'origine mais avec plus rien dessus

Refait cela picobello :)
 
D'origine sur le vicking, comment est assuré le maintien du plateau à la vertical?
Juste avec l'encoche dans le bois comme tu l'as sur ta photo .... rien de plus
Bally était plus que cheap et radin sur cela ... RIen à voir avec les rails de Gottlieb ....
 
Le soucis, c'est qu'avec ce bout de bois (c'est moi qui l'ai mis pour pouvoir dresser le plateau), on ne peut pas remettre le plateau en position de jeu car le bloc de cible en ligne passe au raz de la caisse donc vient buter dans ce bout de bois moins1

pour les condensateurs sur les contacts, OK, dès la prochaine commande.
 
Retour
Haut Bas