Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème switch matrix - Frankenstein

Drakken

Membres
Membre FF
Et bonjour, :)

Ca faisait un moment que je n'avais embêté personne avec un de mes problème alors me voilà. ^^

Je suis en fin de remontage du plateau de mon Franky (manque d'ailleurs plus que lui).

Tout content j'allume la bête => pas de soucis.
La bille part, touche quelques switchs.. et la PAF, le slingshot gauche => SLAM TILT !!! :eek:

Après investigation il se trouve que activer l'un des switchs de la colonne 6 déclenche tout les switchs de la colonne associé (dans mon exemple la ligne 6 => le singshot gauche qui déclenche le Slam tilt).
1646235783890.png

En diagnostique rien à signaler, sauf bien sur le déclenchement en chaine des switchs comme précédemment expliqué.
On m'a suggéré de vérifier les diodes, se que j'ai fait, mais aucunes ne semble en erreur.... tout du moins sur la colonne 6.

Quelqu'un aurait-il déjà eu le problème ?
 
Correction: "activer l'un des switchs de la colonne 6 déclenche tout les switchs de la LIGNE associée "
 
Tu veux dire que si tu active Top Turbo Bumper (Col6, Lig1), tu declenches Plump Bob Tilt (Col1, Lig1), et toute la ligne 1 ?
 
Transistor Q50 qui a fait PLAFFFFFFFFFFFFF a mon avis
Mais pas que ....Faudrait que tu mates la cpu juste au dessus de CN8

Si je me suis pas planté il sera explosé
Si oui il faudra que tu vérifies TOUS tes contacts un doit toucher quelque chose
Vérifie le transistor en question 2N3904
 
Tu veux dire que si tu active Top Turbo Bumper (Col6, Lig1), tu declenches Plump Bob Tilt (Col1, Lig1), et toute la ligne 1 ?
C'est ca. :(
Transistor Q50 qui a fait PLAFFFFFFFFFFFFF a mon avis
Mais pas que ....Faudrait que tu mates la cpu juste au dessus de CN8

Si je me suis pas planté il sera explosé
Si oui il faudra que tu vérifies TOUS tes contacts un doit toucher quelque chose
Vérifie le transistor en question 2N3904
Je vais test le transistor.
Par contre tu me fais peur avec cette histoire de CPU...
A savoir que tout le flip fonctionne à part la gestion des switchs.
 
Faut pas avoir PEUR c'est pas la guerre lol (enfin pas ici ....pour le moment ....si les fous se calmeraient et avaient un chat sur les genoux là je me sentirais mieux en ce moment) ....

Soit au pire dans le pires des cas, Transistor, TTL avant et le maxi est le PIA
Mais bon nous n'y sommes pas
Mais j'ai vécu cela déjà
Une fois clairement avec un client jamais trouvé l'origine et le transistor avait vraiment pété en deux !
 
Et ben banco... c'était bien le Q50.
Test au fraise, changement dans la foulée et c'est reparti pour un tour. sup.
Je ne sais pas à quel moment j'ai merdé pour le grillé celui la... mais bon.... ca c'est fait.

Merci en tout cas. ;)
 
Faudra surveiller

Car j'ai déjà de nombreuses fois dépanner des Cpus Data (les jeux je ne sais dire j'en fait tellement) et souvent souvent un des transistors de la matrice est éclaté
J'ai jamais référencé cela
Je vais peut être commencer ...voir si c'est un jeu en particulier ou le transistor pète plus que d'autre

Sujet Resolu donc
 
Retour
Haut Bas