Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Problème sur flipper rocky and bullwinkle

Loianthony123

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous, j'ai récupéré un flipper Rocky and bullwinkle . Le flipper ne s'allume pas seul quelques ampoules s'allume.

Quasi tout les supports de fusibles étaient cassé donc je les ai replacer.

Tous les fusibles sont remplacés, mais a l'allumage toujours rien , j'ai 0v sur chaque TP (5v, 12v et -12v) rien du tout.

Svp que dois je regardé ?

A si a l'allumage j'ai f6 sur la power supply qui claque systématiquement ,il ne claque pas si je retire cn1 et cn3

Merci

Salut, bon on voit bien qu'il y a un souci de 5v.
Tu l'as récupéré mais où ? Il était en vente ? Il était dans une cave ? Les cartes sont dans quel état ? Il est complet sous le plateau ? Pas de fils qui traînent car bobines absentes ? On sait un peu rien.
A+

Salut oui il était en vente, remisé dans une pièce chauffé depuis 4 ans . Les cartes sont en bonnes état seul cn8 avait pris un coup de chaud et quasi tous les porte fusibles ce sont cassés quand j'ai regardé l'état des fusibles.

Ce que j'ai fais :
Changé tous les porte fusibles cassés
Changé le connecteur brûlé
Remplacer les fusible HS

Je mets en pièce jointe les carte en photo.IMG_20230830_131647.jpgIMG_20230830_131644.jpgIMG_20230830_131640.jpgIMG_20230830_131631.jpgIMG_20230830_131627.jpgIMG_20230830_131619.jpg

Sur CN5 de la power supply, entre le pin 1 et le pin 5, as tu 5vdc ?

Peu importe, ça donnera au pire une tension négative.
Le 5vdc est créé à partir du 9vac du transfo, il faudra vérifier le 9vac si le 5vdc est nulle part.

Test le 9vac en sortie de transfo, entre le gris et le gris blanc, le gris blanc et le gris vert. En alternatif donc

Bon, ben c'est sûrement le transistor de découpage qui est HS

Ah non, avant il y a DB1, c'est un pont diode.
Si F1 et F2 (7A temporisé) sont bons (testé hors de leur support) il faudra tester et remplacer DB1, et de là ensuite voir le transistor de découpage, mais avant il faut faire dans l'ordre.

Pour F106, tu as peut être la diode D22 en courjus, ou le relais en courjus.

Retour
Haut Bas