Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Problème sur flipper mécanique Hot Shot

Jean

Membres
Membre FF
Bonjour à toutes et tous,
Après avoir essayé de résoudre en solo le fameux problème avec le schéma électrique, j'ai jeté l'éponge et enfin pris la décision de m'inscrire au forum Flipper France.... Merci.
Voici mon problème :
Flipper allumé, dès lors que je selectionne une partie, le moteur mécanique se met à tourner sans arrêt entraînant l'afficheur du joueur numéro 1 qui tourne également à l'infini.
Lorsque l'ensemble tourne, il est donc impossible de sélectionner un 2ème joueur.
La seule façon d'arrêter le moteur et l'afficheur est bien évidemment d'éteindre le flipper.
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour MANUELLEMENT amène ton compteur a zéro et règle les contacts comme sur la photo..Les contacts doivent s'ouvrir MAIS quand ils se ferment le contact doit être franc et les paillettes doivent s'accompagner ..Tiens nous au courant...
Compteur 6.GIF

Merci beaucoup pour votre retour.
Si je comprends bien, je dois amener mon compteur (afficheur joueur 1) à zéro manuellement et les contacts de votre schéma , ce sont ceux de l'afficheur 1 sur le moteur mécanique ?
Je vous tiens au courant bien évidemment....
Merci

l'afficheur 1 sur le moteur mécanique
Sur TOUS les compteurs de ta machine SAUF le compteur des 10 000 qui n'a pas le contact qui se ferme a 9 vu qu'il n'y a pas de compteur au dessus.

Bonjour,
Je viens de contrôler tous les contacts sur tous les compteurs et rien d'anormal, ils sont bien ouverts lorsque tous les chiffres sont à 0 et l'écartement est assez suffisant pour ne pas faire un faux contact.
Lorsque je mets le flipper sous tension puis enclenche une partie, le compteur du joueur 1 se met toujours à tourner sans arrêt ainsi que le moteur donneur d'ordre.
Il m'est impossible de sélectionner d'autres joueurs pendant cette séquence.
Merci

Bonjour . Tes explications sont ambiguës Question ..Ce sont des points qui se marquent ou la remise a zéro qui ne s’arrête pas ????

Ce sont bien les points qui s'affichent.
Le compteur tourne comme si on accumulait des points sans rien faire.

Repère quels points se marquent Eteint ta machine... et cherche sur le plateau quel contact reste fermé Soit une cible ou autre ...

Bien vu pour l'addition des centaines , c'était bien un contact cibles qui restait collé, par contre lorsque je le rallume, c'est soit le joueur 3 ou 4 qui comptabilise les points sans pouvoir mettre d'autres joueurs et la remise à 0 ne se fait plus.
Le nombre de boules n'est plus comptabilisé également... on peut jouer à l'infini sans remise à 0.

Ça sent la révision générale .Sorts la planche du fond Passe en revue TOUTE la rampe et les contacts moteur A savoir gratter les contacts et les régler .Tu as 2 articles pour te guider en tête de la rubrique "" Flippers électromécaniques "" ...

Très bien, en tout cas merci pour ton aide.
Je ne manquerai pas de regarder les 2 articles et je me lancerai lorsque j'aurai un peu plus de temps.
C'est quand même bizarre qu'il soit parti en cacahouète d'un coup après avoir joué avec mes petits enfants pendant 1h.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant dès qu'il se remettra à fonctionner.
Merci et bonne soirée

Retour
Haut Bas