Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème sur Escape from the lost world

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zierc
  • Date de début Date de début
Z

Zierc

Non Membre
Bonjour à tous.
Je suis depuis peu propriétaire d’un flipper électronique.
Escape from the lost world (BALLY)
A son arrivée, j’ai joué avec, mais très vite les choses se sont gâtées.
J'ai commencé par changer pas mal d'ampoules, mais certaines re-claquent presque tout de suite, surtout celles qui font des flashs, ou restent désespérément éteintes (malgré la diode OK). Je les remplace avec la même référence que celles déjà en place, mais je ne suis pas sûre que ce soit bon, car je me demande si la personne qui l'avait avant ne mettait pas systématiquement du #555 sans avoir regardé la référence d'origine (mais je ne trouve que ça de monté)

Ensuite un des flippers s’est mis à battre quand on le maintenait. J'ai donc remplacé le solénoïde et aussi le contact qui va avec. La bobine montée était une de Gottlieb (1 diode), je l’ai remplacée par une prévue pour BALLY (2 diodes)

Ancien
1-14.jpg

Nouveau
2-7.jpg

Depuis le changement du solénoïde et le remplacement des lampes, Quand je mets en route une partie, que je ne lance pas la boule et que je fais aller les batteurs, le « multiball » s'incrémente et il me lance la deuxième boule. Est-ce lié à mes changements?
Pourtant j'ai ressoudé exactement les fils aux mêmes emplacements.

Après les leds sur les cartes électroniques ne sont pas allumées et les triacs(je pense de ce sont des triacs) sont pour certains pas mal oxydés.
3-9.jpg

Voilà un peu tout, en vrac.
Si quelqu’un à une idée…
Merci

Les lampes flashs sont des 912 dispo sur RP
Les inserts sont des 555

Si tu as mis des 555 en lieu est place des 912 cela dure 0.1 seconde et PAFFF l'ampoule

Sur la carte cpu driver 6803 ce sont des transistors tout en haut et sur le coté gauche des thyristors

La del de la cpu 6803 de ce jeu là ne s'allumera que si tu as des défauts ;) si je ne m'abuse

Pouyr ta bobine de batteur, pas forcé que ce soit le même câblage entre une bobine GTB et Bally
A vérifier avec le manuel

Merci David pour la réponse, je vais regarder pour les lampes.
Pour la bobine, je vais vérifier et je reviendrai surement pour mon problème de multiball qui s'incrémente tout seul

Retour
Haut Bas