Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

problème sur Data east star wars

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lotus51
  • Date de début Date de début
L

lotus51

Non Membre
Bonjour à tous,

j'ai un soucis sur mon Data east, et je suis perdu sur ce modèle.... bien plus compliqué que mon vieux system 1 ;)

symptômes :
le flipper est en free play, il démarre très bien,
par contre, à la mise en route, lorsque j'appuie sur le bouton "start" pour lancer la partie,
il m'indique "1 boule absente", et donc hop il lance un check en activant toute les bobines du plateau au cas ou 1 bille serait coincé dans le plateau.
En insistant un peu, au bout de 3 - 4 fois, hop la partie se lance.
(Je précise bien-sur qu'il y a bien les 3 billes....)

Dans la continuité de ce problème, parfois je perds ma bille et le flipper ne capte pas qu'elle est perdu, il attend, il attend..... je suis obligé de couper le flipp....
c'est très triste surtout quand je suis sur le point de faire exploser l'étoile de la mort !

Au début je me disais que cela provenait surement du switch côté lance-bille, mais le hic c'est qu'il m'a fait le coup 1 ou 2 fois lorsque la bille tombe dans l'étoile de la mort. Il ne capte pas, attend, attend....

A part ça, on arrive a passer au travers de ces soucis et on fait des bons scores, des bons multi-billes, tout fonctionnent bien... le problème est plus ou moins aléatoire en quelques sortes.

Merci beaucoup pour votre aide,
Cordialement
Arnaud

Si David peut me confirmer et me préparer une petite commande avec tout ce qui va bien ;)

Merci

salut
a priori c est une histoire de swicht

-pour le trou c est sur ta un des 3 swicth qui marche pas bien et/ou c est ( et c est surement) celui qui a une forme de pied de biche tout de suite dans le trou , il prend du jeu lateral et fini par plus bien détecter !
et switch dans magasin a bille ( du coup détection de bille a chaque allumage ) qui déconne .

pour l etoile noir , même soucis je suppose ainsi que je ne sais plus ou sur le flip .

-tes swicth sont soient très crasseux et nicotineux du coup ça détecte mal , un nettoyage au F2 ou similaire pour voir ce que ça donne mais le remplacement est quand même mieux vivi

du simple quoi vivi

Il faut que tu te mettes en mode test à l'aide des 2 boutons qui sont dans la caisse. Quand tu es sur SWITCH, tu actionnes tous les µswitchs un par un et tu trouveras ton/tes défaut(s)

lotus51 a dit:
Si David peut me confirmer et me préparer une petite commande avec tout ce qui va bien ;)

Merci
Bah c'est surtout à toi de savoir ce que tu vas commander pour la passer :lol:

Sinon comme ça a été dit au dessus, probablement un problème de switch, et il se pourrait que ça soit juste un réglage de la patte qui fait contact avec la bille.

+1 avec tout le monde...

Surtout que tu indiques que le problème est aléatoire... Des fois, ça marche pas mais... des fois ça marche...
Le switch pourrait être à moitié HS... mais, plus certainement, c'est un problème de mécanisme... Si tel est le cas et que ça nécessite un réglage, remplacer tes pièces ne servira à rien...

Comme on te l'a dit, place toi en test contacts, soulève un peu ton plateau et mets une cale en dessous, de sorte que tu aies en visuel et le magasin de billes et les contacts en dessous et regarde ce qui n'appuie pas assez quand tu places ta bille dans le magasin...

Salut à toi .

Un bon nettoyage puis test switch .

puis tu reviens nous dire si sa fonctionne ou pas

@+++

jp

Déjà lire ce qui à été dit au dessus

Tout à été dis quasis
Sauf

Lors du test des contact, le faire en posant une bille
Possible que ce ne soit que le levier des contacts qui soit un peu tordu

Merci à tous pour vos réponses.

Je suis en déplacement pour le taf mais dès que je rentre je vérifie et je vous tient au courant.

Bon flip à tous

bonsoir à tous

merci pour votre aide, côté chargeur de bille sur le switch de la bille 2 le composant electronique avait une patte déssoudé (une petite résistance (?) ), ça va mieux maintenant.

mauvaise surprise par contre, je vérifie pourquoi R2D2 ne tourne pas la tete et là je découvre que tout a disparu :
moteur (bon, ça peut se trouver) mais aussi tout le petit mécanisme qui fait la liaison entre le moteur et la grande tige qui descend sous le plateau.

Si quelqu'un a ça, je suis TRES intéressé. SI vous pouvez m'aider à trouver ça j'envoi la monnaie avec une bonne bouteille de champagne de mon village !

bonne soirée à tous,

Diode 1N 4007 pour ce qui était dessoudé

Pour l'ensemble mécanique j'ai pas cela qui traine en tous cas
Cela va pas être évident

Retour
Haut Bas