Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

problème sur bally mata hari pour les tests bobines

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Niarolf
  • Date de début Date de début
N

Niarolf

Non Membre
Bonjour,
C'est sur mon Mata Hari,
après un gros souci sur la carte mpu qui m'a valu un changement du support du U11 sur la carte mpu je me retrouve avec des bobines non actionnées !
j'ai donc lancé un test des bobines avec le bouton de test et de la bobine 07 à 15 rien !
en lançant une partie normale je n'ai pas de points sur le bumper 100 à gauche, la cible de droite du lot de gauche, pas de détection de la bille en bas du plateau dans la zone de la partie perdue et bien sur aucune bobine de bumper qui s'anime et pas de renvoi de la bille dans la zone du bonus !
là je comprends plus ou alors à force d'avoir la tête dedans je ne vois plus rien !
Merci
Florian

Hello. Les bobines sont commandées par la carte solenoides driver. Ce sont les transistors au bas de la carte qui commandes les bobines.
Mais vérifie aussi tes connectiques, depuis toutes tes cartes, peut être un défaut de ces dernières. Tu débranches et rebranches (flipper éteint, jamais à "chaud") et tu regarde si il y a du changement.

Laurent.

Quel à été ton souci exactement

Acide ? sur la CPU
Ou erreur de connectique qui a fait que

Précise moi comment cela est arrivé

c'était le support de U11 qui était mort certaines pattes ne faisaient plus contact !
du coup j'ai dessoudé le vieux support pour en mettre un neuf et il a démarré sans souci car il stoppait au 5ème flash.
Et là faut que je trouve pourquoi aucune bobine n'est actionnée alors que seuls les flips fonctionnent, me reste plus qu'à regarder si il n'y a pas un fil de débranché puis m'attaquer aux composants car pour moi j'ai bien les bonnes valeurs aux bornes de test si je me suis pas trompé.
Avez vous un petit lien pour me rappeler les bonnes valeurs ?
Merci

http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/183-les-points-de-test-flippers-bally-1ere-gnration

Donc tu avais de l'acide ?

Regarde bien tes pistes entre les broches
Pas qu'une soit coupée ou alors un pâté d'étain

non pas d'acide qui a coulé puisque je la pile depuis longtemps a été remplacée, juste le support du CI était mort les pattes ne faisaient plus contact !
vais vérifier mes soudures sur ce support mais je vais regarder la carte des solénoïdes aussi !
Merci

Retour
Haut Bas