Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème "Spin a ball" sur Gottlieb Super Score

gd63300

FOGUET
Membre FF
Bonjour à tous,
Voilà donc mon problème, tout fonctionnait parfaitement et depuis aujourd'hui le "Spin a ball" (roulette) déconne.
Je vais essayer d'être clair :
- Chaque fois que la roulette tourne "spin a ball", la petite bille s'arrête sur une lettre (n'importe laquelle cela n'a pas d'importance pour la suite), le flipper compte des points mais le moteur continue à tourner et la partie ne continu pas......
- je précise que les relais V (star), Q (lettre A), S (lettre B), U (lettre C) et J (motor control) restent collés tous ensemble (relais correspondant au spin a ball), je pense qu'il devrait n'y avoir qu'un relais qui s'actionne celui correspondant à la lettre....
Je ne vois pas d'où pourrait provenir le souci... merci de m'aider.

J'ai vérifier et nettoyer les contacts de chaque lettre de la roulette. Le problème vient quand la bille de la roulette s'arrête sur les lettres B ou C. Le A et l'étoile fonctionnent très bien.

J'ai trouvé la panne Youppi
Les switchs des lettres B et C du Spin a ball une fois activés (1 seul en fait avec la bille roulette) active le relais S pour le B ou le relais U pour le C, une fois activé le relais CC "score control relay" s'active à son tour puis actionne le moteur 2B. Un des 2 contact du relais CC restait fermé en permanence....
Et voilà..... et bonne année à tous.

Merci du retour ;)

Retour
Haut Bas