Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème son sur Wurlitzer 2810

almera99

Membres
Membre FF
Bonjour,
tout d'abords excellente année à tous.
j'ai un ami qui a un soucis avec son 2810 (image ci-dessous afin d etre certain du modele)
2810.jpg

en fait la machine fonctionne d un point de vue mecanique mais le son n'est pas "net" + bruit de fond style fausse masse.
auriez vous une idée concernant cela ?
D'avance merci a tous;
Luc

bonjour , Luc

question toute simple dans quel etat est ton saphir???????

le son est cra cra aussi en face B

sinon cela peut venir comme tu le dit d'une mauvaise masse, d'un condo , d'un potar , une connectique

difficile a te dire sans avoir ecouté le juke , voici des pistes possibles

@+

Bonjour Laurent,

merci pour ta reponse.
je ne sais malheureusement pas repondre a ta queston, j ai conseillé a mon copain de remplacer le saphir pour commencer avant de chercher plus loin, le son est identique sur toutes les faces.
j'ai chipoter aux potars et ils reagissent apparement correctement sans cracher ni gresillement
peux tu me dire quel modele de saphir il faut et ou le commander, car je connais bien la personne et il ne se sent pas capable de bidouiller la bete, donc avec vous je vais essayer de l'en sortir.
encore merci
Luc

Bonsoir IL se trouve que face A ou B sur ce genre d'appareil c'est le même saphir du fait que c'est le disque qui se présente sur une face ou sur une autre.IL y a un ampli a lampes ( tubes ) il est fort possible qu'il y en ait une de défectueuse ou qui ait bougé et ne soit plus en position..Si le bruit de fond est présent même quand le saphir ne porte pas sur le disque ce n'est ni la tête et encore moins le saphir..IL est possible vu l'âge de la machine qu'il s'agisse d'un condo dans l'ampli qui soit un peu fatigué..

ikoo

exact Flipper 95 c'est une lecture vertical donc saphir unique model " sonotone 9ta "

needle.jpg

sinon voir du coté de l'ampli comme precedement dit ,

il existe des cap kit pour refaire a neuf ce type d'ampli ,si ces composant

sont d'origine cela ne lui fera que le plus grand bien de repartir sur une base neuve

bon week-end

Bonjour
Pour le bruit de fond, on peut débrancher le moteur du plateau vertical pour voir si ce bruit disparaît, si tu changes les condensateurs par un kit condensateurs, je ne pense pas qu'il soit complet, il manque toujours les plus gros les plus chers aussi.
Regarde aussi les valeurs de toutes les résistances, là tu auras des surprises.
Ce "travail" risque d'être long et cher.
Salutations

Bonjour
Supplément :
Le kit lampes (tubes) existe aussi.
Salutations

bonsoir,
merci a tous pour vos reponses, est ce que vous connaissez un site serieux ou ceventuellement commander saphir, condos, lampes ? ou eventuellement un endroit en Belgque ou nord de la France ?
encore merci
Luc

Bonsoir,

Pour le diamant: http://www.needles4jukeboxes.com/wurlitzer_needles.htm

Pour les kits:

http://jukeboxfridaynight.com/kits.html

ou

http://www.verntisdale.com/

Sur ce dernier site, il faut envoyer un mail pour demander le prix des kits.

A+

bonsoir,

merci a tous pour vos infos.
Luc

Bonsoir,
par le plus grand des hasards, qql un n aurait il pas le manuel anec les details des pieces (courroies) pour cette machine ?
d'avance merci

Bonjour a tous,

voila, remplacement du diamant et des courries depuis tout est ok..

encore merci a tous pour vos infos.

Bonnes fetes a tous et bonne annee 2015

Alsup.

Retour
Haut Bas