Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

problème son sur mon Jungle Lord

medusa

Membres
Membre FF
tout est dans le titre

au bout d'un certain temps devenu assez court entretemps (+-1-5 minutes), le son du JL disparaît

je ne suis pas resté inactif, j'ai changé 3 cartes son et le problème persiste

j'a refait tous les connecteurs sur la carte son - problème persiste, mais point positif - le son est nettement meilleur tant qu'il marche:lol:


j'ai aussi refait le connecteur J8 de la cpu ainsi que les soudures

un suspect potentiel pourrait être le pia en haut à droite de la cpu, mais alors les afficheurs ne devraient plus afficher la virgule

afin d'exclure cette hypothèse néanmoins, j'ai aussi changé la cpu

le problème persiste et moi, mon latin sur le sujet est épuisé marrto

(p.s.: j'ai à tout hasard, sans y croire, aussi changé le hp, problème persite)
 
Bonjour
Je vois que tu possèdes beaucoup de pièces de rechanges Williams.
Il ne reste donc plus que toutes les soudures,les fiches,et les fils à voir........
Les pins des fiches femelles (les plus grosses) sont elles molles,sans résistance ???
Et le potentiomètre,comment est il ???
Salutations
 
soudure relevante J8 refaite sur cpu


le problème persiste même en échangeant les cartes dans tous les sens

lorsque le son part, il reste néanmoins un bruit produit par le TDA2001 qui peut être augmenté ou abaissé via potentiomètre - preuve que IC1 sur la carte son fonctionne, que le potentiomètre fontionne et que le hp fonctionne aussi

ce matin, après que le son ait lâché encore une fois lors des divers test, j'ai échangé la carte son et le son n'est pas revenu - donc, je dirais qu'on peut définitivement exclure des problèmes de surchauffe du TDA et sa coupure (par définition)
 
en fait, le seul composant pas encore échangé est la driver et là, je ne vois pas le rapport de toute façon, mais bon, au pire....:lol:
 
La carte sons est autonome

Tu peux te dispenser de la cpu pour les test

Vois si la carte sons marche seule, en usitant du bouton de test et ce après tes 5 minutes de jeu

Si oui cela viendra de la commande, entre la cpu et la carte sons
Mais comme tu as tout changé et que cela persiste, je penche sur

Le HP, si tu as plus du tout de volume sonore ou alors du bouton de volume, si souvent merdique .....

Au pire ce serait l'arrivée de la tension alternative issue du transformateur (connectique femelle)
 
merci David

quand le son s'arrête, il reste néanmoins un bruitage que l'on peut augmenter ou diminuer via le potentiomètre, de là, j'en déduis que je peux exclure ces 2 éléments comme source du problème

une des cartes son a d'ailleurs lâché définitivement, car comme tu l'écris, elle ne marche plus lors du test autonome
l'autre lâche au bout d'un certain temps

je n'ai pas encore essayé la 3me, car pour l'instant le JL commence à me gonfler - F3 (amp.comm) lâche

on me dira ce qu'on voudra, mais les Williams me donnent envie de sortir la hache
 
Bonjour
Le JL est peut-être à vendre maintenant,je n'habite pas trop loin,j'aime bien les Williams (pardon c'est mon côté blagueur).
J'insiste toujours sur les fiches femelles,car j'en change beaucoup lors de la révision d'un Williams de cette époque,elles cassent au niveau de la pliure,il n'y a donc plus de résistance le métal est mort.
Salutations
 
OUi cela arrive souvent pour les cosses dedans

Mais Jean Claude, t'enerve pas

Un de ses 4 tu passes et on les sauvera en Fr et Uk en prime ;)

Pour le moment, ROI de la JUngle, (mixe avec BK80) Gagne :lol:
 
:lol:

j'ai mis une carte double-langue d'un firepower et depuis, plus de problème

alors, il apparaît, bien que statistiqument presque improbable, que sur les 3 cartes que j'ai utilisées, chaque fois le composant classique mc 1453 (j'espère ne pas m'être trompé de mémoire) soit mort

@David - je me demandais justement ce matin si le JL avait aussi été francisé - si le texte a le même niveau que celui du BK, on va se marrer :lol:

@rock-ola - on verra, j'ai trop de jeux pour l'instant, alors qui sait - mais d'autres partiront avant

sinon - si t'habites dans le coin, tu pourras passer un de ces 4 si l'envie te démange
 
non aucun rapport le MC1458 :lol:

Mais il arrive qu'ils lâchent, lâchement arfff

Il l'est, et pas mal en Français

Toi VISER le tigre MDRMDR
Roi de la Jungle .....
Je les ais pas en tête mais c'est pas mal non plus ...arfff
 
j'ai remplacé MC1458 sur 2 cartes et elles marchent à nouveau

par contre, sur une 3me, apparemment il doit y avoir un problème sur la carte son, car en interchangeant la petite partie 'speech' avec les nouveaux mc1458, d'autres cartes tournent proprement
 
Ah bon les deux amplis Op HS !
Hey bien !
 
Retour
Haut Bas