Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème son sur genesis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion crai2
  • Date de début Date de début
C

crai2

Non Membre
Bonsoir à tous,

J ai un ami qui a un genesis gotelib, je l ai envoyé sur rp la semaine dernière pour passer commande du kit élastiques ainsi que les contact de Flip.

Merci a David pour sa rapidité , donc maintenant le Flip fonctionne bien sauf un truc qui me chagrine car il n à pas de son. On allume le Flip et on peut jouer et pas de son, on ouvre le fronton à priori sur une carte il y a 2 bouton on appuye dessus et le son revient ! On jour tranquillement sauf que si on éteint le flipper et qu on le rallume de nouveau pas de son et il faut refaire la manip..... Quelqu un aurait une idée ?

La LED de la carte son clignote-t-elle avant de faire la moindre manip ?

OUi bonne question

En fait je dirais de bien voir la connectique qui est :

Le connecteur femelle de la carte sons et le connecteur femelle de la carte cpu (coté afficheur sur la cpu)

Le signal de Reset n'a pas l'air d'arriver (attention c'est pas le RESET de la cpu, c'est uen sortie spécialement effectuée par une broche d'un Riot)

bon alors je m'y suis rendu cette apres midi, demarrage du flip pas de sons apres appuie sur le switch de reset de la carte son, tout fonctionne nickel jusqu'a étxtinction du flip ! Pas de LED rouge au demarrage avant le reset.
on voit le bouton restet entouré en rouge sur la carte comme si le reste n'arrivait pas de la power board, j'ai verifié et nettoyé tout les broches et rien de plus par contre j'ai sorti la carte son et derrière il y a un truc qui qui m'interpelle !!!
par ou chercher car c'est pas drole de rester manuellement la carte son à chaque fois .

IMG-2641.JPG

IMG-2640.JPG

Normal ce condensateur rajouté sur le circuit imprimé

Un classique sur cette carte
Aucune inquiétude à avoir

Il faudrait vérifier ta connectique non que de visu mais voir si cela fait bien continuité

Sinon il faudra vérifier le couple CPU et Carte sons

Mais CPU je dirais que l'on peut l'exclure si tu n'as jamais de soucis sur les afficheurs

bonjour je suis nouveau et je n'arrive pas a poster un nouveaux sujets. j'ai un flipper genesis et je n'ai plus de son ni de declenchement de balles pouriez vous m'aidez?

Tu ouvres une nouvelle discussion tout simplement, mais ne continue pas ici car ce sujet est différent

Retour
Haut Bas