Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème son sur cftbl

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion BRICE
  • Date de début Date de début

BRICE

Membres
Membre FF
Bonjour a tous, un petit problème dernièrement avec la musique de mon créature, au début la musique était doucement, au bout de 4/5 minutes de jeu , la musique était normal, comme si il y avait un préchauffage!
Depuis peu, je n'ais plus de son du tout, même pas le bip au démarrage.
Manuellement , quand je monte ou descent le son avec les boutons du volume dans la caisse, ça marche.
J'enlève le doigt, plus rien.
En test son , aucune erreur.
Tout le reste fonctionne normalement.

Alors avant de commencer dans de grande recherche :
As tu vérifié la connectique de la carte sons, les deux connecteurs en bas à droite sur celle ci
As tu vérifié si les hauts parleurs sont bons (4 Ohm normalement)
Pourrais tu vérifier si le dissipateur (là où est fixé l'amplificateur LM 1875 ) ne chauffe pas de trop, voir devenir brulant

Slt David
La connectique est bonne, les hp ont 4ohms, le dissipateur chauffe un peu, mais pas plus que sur mes autres flipps.
J'ai échangé la nappe grise avec celle d'un autre flipp, tjs pareil, pas de son.
C13 et c25 sont corrects.

Le lm1875 me tracasse quand même , en le bougeant un peu, le son est revenu, mais il faut presque le monter a fond pour avoir un volume on va dire normal...

Il est souvent HS ce dernier ça et les condensateurs à droite ...
Si tu veux change les
Attention pour ce dernier n'essaye pas de le dessouder
Sort la vis, extrait l'IC en le bougeant (rupture par contrainte du métal en avant arrière, avant arrière)
Dessoude et mets le neuf

Retour
Haut Bas