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problème solénoides sur bally night rider

François

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Bonjour,
Je suis en cours de restauration d’un flipper BALLY NIGHT RIDER. Le jeu démarre correctement mais le fonctionnement des solénoïdes est « mélangé ».

Lorsque je lance le test, les bobines s’activent bien une à une mais pas dans l’ordre indiqué sur la doc agrafé dans le flipper (on retrouve cette même liste dans la doc technique).

De plus, je n’ai pas 16 tests comme indiqué sur la liste mais 18.

J’ai bien cherché une inversion quelque part, mais je ne trouve rien.

Voici le résultat du test des solénoïdes :
N° test Doc flipper résultat test
1 outhole outhole
2 knocker knocker
3 saucer saucer
4 chime 10 Rien
5 chime 100 Rien
6 chime 1000 chime 10
7 extra chime chime 100
8 Left thumper-bumper Rien
9 Right thumper-bumper Right drop target reset
10 Bottom thumper-bumper Left drop target reset
11 Left sling shot Left thumper-bumper
12 Right sling shot Bottom thumper-bumper
13 Left drop target reset Left sling shot
14 Right drop target reset Right thumper-bumper
15 Coin lock out Right sling shot
16 K1 flipper enable Rien
17 Coin lock out
18 K1 flipper enable
 
Quelles mémoires as tu sur ta cpu ?
Sais tu me donner les numéros (si tu as encore les Proms)
 
A l’origine j’avais sur la carte MPU :
- U9 un 6800
- U10 et U11 : 6820
- U1 un composant type RAM avec une indication sur l’étiquette : E-721-5
- U2 un 9316A avec le N° : E-724-25-U2
- U6 un 9316A avec le N° : E-720-20-U6
Pour remettre en service la carte, j’ai remplacé :
- U9 avec un 6802
- U10 et U11 : 6821
- La carte fonctionne uniquement avec U2. (sans U1 et U6 )

ci-joint photo avant et après
IMGP2720-800-600-1.jpg


P1040770-800-600-1.JPG
 
La CPU est bien fonctionnelle, j’ai les 7 flash et le jeu démarre. (avec U2 et U6 présents)

Comme on peut voir sur la 1ère photo, il y avait à l’origine une ROM 9316 en U1. Lorsque je l’installe sur la carte la CPU ne boot plus.
Peut être que celle-ci donne des fonctions particulières sur le fonctionnement ?
 
Donne moi les références sur les proms

Profite aussi de voir mon article sur les jeux et numéros de Bally
 
David,

Voici les indications sur les circuits :
- U1 un composant avec une indication sur l’étiquette : E-721-5 (pas installé sur la carte car bloque le boot)
- U2 un 9316A avec le N° : E-724-25-U2
- U6 un 9316A avec le N° : E-720-20-U6

Je regarde tes articles sur Bally, mais j’ai vu quelque part sur le net que U1 était parfois utilisé pour des fonctions spécifiques. Le pb est peut être là ?
 
Tu as lu l'article

Allé zou

Tu comprendras de suite que U1 est Night Rider
U2 est Power Play

C'est sur que cela ne va pas marcher ;)

Je te conseille de me commander sur RP la combo prom pour Night Rider
 
OK, je passe sur une 2764 en U2 qui regroupe les programmes des 3 ROMs.

Par contre, dans ton article tu indiques qu'il faut conserver les ponts E1 - E2 et E7 – E8
Hors, sur la 2518-17 les ponts sont :
E1 - E2
E3 – E4
E6 – E7
E8 – E10

Au final, je conserve E1 – E2 et quoi d'autre ?
 
OUARFFF
j'ai compris

OUi E6 et E7 !

Purée personne n'a vu la bourde depuis que je l'ai écrit arfff
Je corrige de suite
Merci merci s01

http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/185-les-ponts-des-cartes-cpu-bally
 
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