Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème séquence de démarrage sur SOLAR RIDE

sousou7580

Soullier
Membre FF
Bonjour,

Mon SOLAR RIDE ne démarre pas : lorsque je met en route le flipper il se passe une dizaine de secondes avant que les afficheurs s'allument, mais aucun clic-clic dans la séquence de démarrage du game-over relay et du tilt relay. Le flipper reste en game-over.
Je peux lancer une partie , le décompte des points se fait, ainsi que le passage à la boule suivante, mais évidemment les flippers ne répondent pas.
En mode test les 13 étapes se déroulent normalement, y compris les tests bobines.
Ayant la chance d'avoir plusieurs SYS 1 j'ai inversé les cartes et le connecteur A1-5 : A3J1 avec un autre flip => conclusion : mon problème vient de la CPU.
J'ai donc changé progressivement et en testant après chaque changement les IC suivants : Z24, Z9, Z6, Z7 ; mais toujours les mêmes symptômes.

Je ne sais plus par quel bout prendre mon problème. Une piste ??? Merci d'avance de votre aide et de vos suggestions.
 
Salut, ben là c'est trop large pour donner des pistes. Si tu as changé des morceaux et que rien ne change, c'est soit que c'était pas ça, soit les CI sont pas en causes et c'est la piste qui est bouffée par exemple. Dans quel état est la carte ? Oxydée ?
 
La carte est nickel (restaurée par RP il y a une dizaine d'année) . Et comme toutes les pannes, "il marchait la veille" !!!
 
La carte est nickel (restaurée par RP il y a une dizaine d'année) . Et comme toutes les pannes, "il marchait la veille" !!!
10 ans tout de même, c'est pas a vie un dépannage :)

Soit dans tout cela est ce que tu as les relais de TILT et GAME OVER qui sont actionnés ?
Je ne pense pas comme tu n'as pas le fameux tic tic au bout de 5 secondes
Si una autre cpu cela marche il y a une bricole alors sur les sorties bobine

Ta cpu démarre bien ? Tu as bien les afficheur etc ... vu les tests
Donc je penche uniquement sur cela :

Ds1 sur la driver, issu donc de la cpu
Car ton relais Game over et le relais TILT semble pas marcher

1630080512134.png
 
Bonjour David,
je suis bien d'accord : une révision tout les 15 ans c'est pas la mer à boire ! (en fait l'étiquette RP indique 2006 !!!)

j'ai bien fouillé le forum et ma documentation pour comprendre "DS1" , mais là je séche...

Je vais prendre le temps de tester plusieurs cartes CPU que j'ai en stock, si par bonheur j'arrive à remettre le SOLAR RIDE en service. et j'en profiterai pour faire dépanner celles qui ne sont complètes mais en panne par RP .
 
DS1 est une donnée si tu veux de la cpu
On verra tout cela oui essaye déjà avec une autre carte pour voir
Tu seras fixé
 
Retour
Haut Bas