Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème Roms - carte squawk and talk, sur Flash Gordon

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ZOORIS84
  • Date de début Date de début
Z

ZOORIS84

Non Membre
Hello,
Je termine la restauration d'un Bally Flash Gordon et j'ai un petit problème sur la carte son...
En fait, lorsque les roms U2 et U5 sont programmées en Anglais, j'ai toutes les séquences sonores (en mode test et en mode jeu), en clair, tout fonctionne;
Mais lorsque les roms sont programmées en Français, une phrase est tronquée (Essaye en...)

J'ai vérifié mes CI et PIA, surtout le TML5200. Seul le 74LS155 (U17) n'a pas pu être remplacé.
Ma carte est correctement configurée (Ponts)
Pour la programmation des roms, plusieurs sources ont été utilisées (ipdb...), et toujours le même problème...
Quelqu'un a connaissance d'un problème de checksum sur les roms Françaises de ce jeu???????
Merci pour votre aide et vos suggestions ;)

Tiens... question bonus ! Quelqu'un sait-il également pourquoi sur la carte flash on a un gros triac qui ne figure sur aucun plan Bally ?

j ais testé la mienne hier soir et pas de problemes toutes les phrases sont correctes

+12v a tp3
-5v a tp4

un hp 8homs

tp12 en touche a la masse pour reinitialiser

pour bosser dessus c est quand meme plus pratique que sur le flip lui meme
j ais pas mal de souffle au niveau son
il me reste quelques ceram a changer pour voir si j arrive a l eliminer

Certaines proms de sons sont ainsi faites, elle plante ou ne donne pas les phrases en entier. David avait copié celle de mon flash gordon, et peut sans doute t'aider en ce sens, mais peut-être par le biais de RP.

Laurent.

Merci Laurent pour les infos.
En effet, je n'ai jamais eu de problèmes avec les Roms qui ont été programmées par David vivi
Cela dit, je suis presque certain que mes checksums sont corrects.
C'est pénible car la version Française, de mon point de vue, est nettement meilleure à la version Anglaise.
U17 pourrait-il être en cause? (74LS155)

ironie du sort; La phrase tronquée c'est "essaye encore terrien!" marrto

Non uniquement les mémoires

En fait tu as une révision donnée sur la cpu
Le train de code venant par impulsions sur la carte sons, il faille que les deux soient identiques
Soit le programme cpu et sons se doit d'être lié
Cette faille je l'ai détectée il y a un bon moment, et j'avais chercher aussi des heures...
Il faut changer les mémoires CPU et SONS, et ce effectivement, en totalité

L'ensemble de mémoire je les ais, mais désolé je ne donnerai pas les fichiers
Par contre si tu achètes les mémoires, oui je te les programmerait
En combo prom pour la cpu, mais les mémoires sons sur la carte sons, se doivent de rester d'origine (format et références)

Retour
Haut Bas